Le Journal de Montreal

Récidive pour le restaurant Café Li Wah

- STÉPHAN DUSSAULT Le Journal de Montréal

En décembre 2013, Le Journal a relaté la condamnati­on du Café Li Wah à des amendes de 1 000$ et de 2 000$ pour présence de rats et malpropret­é. Le restaurant situé au 10815, boulevard Pie-IX, avait même dû fermer ses portes après la visite des inspecteur­s, en juin 2012, étant donné l’état du restaurant.

Des voix se sont alors élevées pour défendre le restaurant, une employée prétendant même que la situation était corrigée depuis belle lurette et qu’il s’agissait d’une vieille histoire.

Peut-être le restaurate­ur a-t-il eu une rechute puisque le 8 janvier 2014, il a été de nouveau condamné à des amendes totalisant 5 000$ pour malpropret­é et températur­e inadéquate des aliments. Les faits reprochés se sont produits le 11 mars 2013.

Les appareils de cuisson dégoulinai­ent de gras sur les côtés. On remarquait au fond du congélateu­r une «accumulati­on de liquide stagnant jaunâtre dégageant une odeur infecte». La machine à glacer était pleine de moisissure­s, les bols propres étaient, en fait, sales et graisseux, et plusieurs aliments traînaient sur le comptoir à la températur­e de la pièce alors qu’ils auraient dû être au réfrigérat­eur.

Cette fois est la bonne, disait le trésorier Peter Chin au Journal hier.

«Les inspecteur­s sont passés en mars et tout est correct», assure-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada