Le Journal de Montreal

Roy couronné

Patrick Roy a dominé la course pour le Jack-Adams

-

LAS VEGAS | ( Agence QMI) À sa première campagne derrière un banc de la LNH, Patrick Roy n’est pas passé inaperçu.

Le pilote de l’Avalanche du Colorado a mis la main sur le trophée Jack-Adams, remis à l’entraîneur de l’année, lors du gala de fin de saison du circuit Bettman, hier, à Las Vegas.

Roy a obtenu 68 votes de premières places pour un total de 399 points.

Mike Babcock (163 points), des Red Wings de Detroit, et une autre recrue, Jon Cooper (136 points), du Lightning de Tampa Bay, étaient les finalistes.

«Mike et John, vous avez connu des saisons incroyable­s, a dit Roy dans son discours de remercieme­nt. Un entraîneur ne peut remporter ce prix en aucune façon sans un engagement total de ses joueurs, et c’est exactement ce qu’ils ont fait cette année en surprenant la Ligue nationale pour remporter le titre de la section Centrale.

«De plus, je voudrais remercier Josh et Stan Kroenke [président et propriétai­re de l’Avalanche], de même que Joe Sakic, pour leur confiance. Tim Army, André Tourigny, Mario Duhamel, François Allaire et Adam Foote, qui sont avec moi ce soir. Ça aurait été impossible de mériter cette reconnaiss­ance sans votre dur travail et votre engagement.»

Après avoir souligné la présence de ses fils, Jonathan et Frédérick, Roy y est allé d’un message en français.

«Finalement, je veux remercier l’organisati­on des Remparts de Québec pour m’avoir permis de réaliser cette deuxième ambition dans le hockey.»

UNE INCROYABLE SAISON

Sous l’égide de son ancien gardien de but, qui a aussi défendu le filet du Canadien de Montréal, l’Avalanche a établi des records de concession pour le nombre de victoires (52) et a montré le meilleur dossier à l’étranger (26-11-4). Le club a aussi pris le quatrième rang pour les buts marqués, avec 250.

La troupe de Roy s’est inclinée au premier tour des séries éliminatoi­res contre le Wild du Minnesota, en sept rencontres.

 ??  ??
 ??  ?? Patrick Roy avec
le trophée de l’entraîneur de l’année dans les mains.
Patrick Roy avec le trophée de l’entraîneur de l’année dans les mains.

Newspapers in French

Newspapers from Canada