Le Journal de Montreal

Autre triangle amoureux mortel ?

Un Sri Lankais de 40 ans a été poignardé dans une ruelle de Montréal, lundi soir

- Claudia Berthiaume lCBerthiau­meJDM cclaudia. berthiaume @ quebecorme­dia.com f514.599.5888 8014

Un réfugié sri lankais qui avait fui la guerre civile dans l’espoir d’une vie meilleure a été poignardé à mort à Montréal, dans ce qui semble être une autre histoire de triangle amoureux, selon la police.

Jeyarasan Manikarasa, 40 ans, revenait d’une marche avec des amis lorsqu’un homme l’a abordé devant sa résidence du quartier Côtedes-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, vers 21 h 30, lundi soir.

«Ma mère était sur le balcon et elle a vu un homme agripper mon père pour qu’il le suive dans la ruelle. Ça n’avait pas l’air amical alors elle s’est dépêchée de descendre, mais il était déjà trop tard», raconte la fille aînée de la victime, Thivyapriy­a.

Mais la mère de famille n’a pas aperçu le corps de son mari immédiatem­ent. «[Le suspect] était déjà retourné chez lui, mais il s’était vanté à des gens dans la rue, qui ont averti ma mère. Il répétait: “regardez ce que j’ai fait”, comme s’il était fier», détaille Thivyapriy­a, outrée.

Les trois enfants du couple, qui sont demeurés dans la maison, ont alors entendu leur mère hurler: Kamalambik­ai Manikarasa venait de faire la macabre découverte.

Le fils de la victime s’est ensuite dirigé vers la ruelle, où il a vu un couteau.

GARDE À VUE

Le décès de l’homme de 40 ans, qui présentait des lacération­s au thorax, a été constaté à l’hôpital, selon Simon Delorme, porte-parole du SPVM.

De nombreux témoins se sont spontanéme­nt manifestés aux enquêteurs, ce qui a permis l’arrestatio­n d’un suspect dans un bloc appartemen­t voisin de la scène de crime.

« Aucune hypothèse n’est rejetée d’emblée, mais une chose est sûre, c’est que la thèse du triangle amoureux est grandement envisagée par les enquêteurs», a ajouté l’agent Delorme.

L’homme de 34 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, a été interrogé par les enquêteurs, hier. Aucune accusation n’a été portée contre lui.

INCOMPRÉHE­NSION

Au lendemain du drame, des dizaines de personnes s’étaient rassemblée­s dans le petit appartemen­t de la rue Mountain Sight pour soutenir la veuve éplorée. La famille de Jeyarasan Manikarasa ne comprend pas ce qui a pu se passer.

La victime s’est réfugiée au Canada il y a 18 ans pour échapper à la guerre au Sri Lanka. Sa femme et sa fille aînée sont venues le rejoindre quatre ans plus tard. «C’était un homme bien, toujours prêt à aider les autres. Il faisait du bénévolat dans la communauté, en plus de son travail de cuisinier » , rapporte son frère, Sivaganesh Manikarasa.

Selon Thivyapriy­a, son père et le suspect provenaien­t du même village, mais ne se parlaient pas beaucoup. «Ils se saluaient dans la rue, mais ce n’étaient pas des amis. Je ne pense pas qu’ils se soient chicanés. Mon père était un homme gentil, souriant, qui ne voulait pas de mal à personne.»

 ??  ?? 1
1. Un suspect de 34 ans a été arrêté peu de temps après le drame dans un bloc appartemen­t voisin. Hier, aucune accusation n’a été portée contre lui. 2. La victime, Jeyarasan Manikarasa, sa conjointe, Kamalambik­ai, et leurs trois enfants.
3. Le...
1 1. Un suspect de 34 ans a été arrêté peu de temps après le drame dans un bloc appartemen­t voisin. Hier, aucune accusation n’a été portée contre lui. 2. La victime, Jeyarasan Manikarasa, sa conjointe, Kamalambik­ai, et leurs trois enfants. 3. Le...
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 3
3
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada