Le Journal de Montreal

Torturé avec une scie pour 23 000 $

-

AGENCE QMI | Un homme et sa conjointe ont vécu une véritable soirée d'enfer lundi, lorsque trois malfaiteur­s ont fait irruption dans leur résidence de Mascouche, à la recherche d'une importante somme d'argent.

Vers 23 h 15, les trois individus ont frappé à la porte du couple qui hésitait à ouvrir. Lorsqu'ils ont ouvert, les suspects ont défoncé la porte et sont entrés. La femme s'est immédiatem­ent réfugiée dans la salle de bain, et a tenté d'appeler les secours avec son téléphone portable. Les malfaiteur­s l'en ont empêché et l'ont enfermé dans la pièce.

L'homme a pour sa part été torturé avec un couteau de cuisine, puis avec un outil électrique servant à couper du métal. Les malfaiteur­s savaient qu'un important montant d'argent se trouvait dans la résidence et ils voulaient le faire parler.

« Les suspects ont carrément dit à l'homme: “tu as des amis qui ont des grandes langues”, a expliqué la porte-pa- role de la police de Mascouche, Céline St- André. Ils savaient exactement ce qu'ils venaient chercher, puis la maison a été mise sens dessus dessous.»

CONGÉLATEU­R

Les malfaiteur­s ont infligé à leur victime une importante lacération au bras jusqu’à ce qu’il finisse par dévoiler aux truands où l'argent était caché, soit dans le congélateu­r.

Sérieuseme­nt blessé, l'homme est allé chercher du secours chez son voisin, qui a constaté les faits. «Lui, il n'était pas si mal, c'est la dame qui était vraiment, mais vraiment en état de choc, a raconté le témoin à TVA Nouvelles. Lui, il était parlable, mais son bras saignait beaucoup. [...] Il y avait du sang pas mal partout.»

En plus de 23 000 $, les individus se sont emparés de bijoux et du passeport de l'homme. La femme n'a pas été blessée, mais a subi un violent choc nerveux.

L'homme a également été menacé de mort par ses bourreaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada