Le Journal de Montreal

L’histoire de la fillette expulsée d’un PFK serait fausse

-

JACKSON, Mississipp­i | ( Agence QMI) L’histoire selon laquelle des employés de PFK auraient demandé à une fillette de trois ans défigurée par un pitbull et à sa grand- mère de quitter le restaurant parce que ses cicatrices « dérangeaie­nt les autres clients » , serait en fait montée de toutes pièces.

Le journal local, le Laurel Leader-Call, a rapporté qu’une source qui souhaite conserver l’anonymat aurait indiqué que la fillette ne se trouvait pas dans le restaurant le 15 mai dernier, comme sa grand-mère l’avait affirmé.

La source a indiqué que les vidéos des caméras de surveillan­ce du PFK montrent qu’à aucun moment cette journéelà, la petite Victoria et sa grand- mère n’étaient dans l’établissem­ent.

Victoria Wilcher a été grièvement blessée par un pitbull en avril dernier, une attaque qui lui a occasionné des blessures aux mâchoires, au nez et aux pommettes, ainsi qu'à l’oeil droit, dont elle a perdu l’usage.

Elle a subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique afin de reconstrui­re son visage qui conserve cependant de nombreuses cicatrices.

Sa grand-mère, Kelly Mullins, a raconté à la chaîne de télévision américaine WAPT que les employés du PFK leur ont demandé de quitter le restaurant.

DON DE 30 000 $

«Ils nous ont juste dit que l’on devait partir parce que le visage de la petite dérangeait les autres clients. Victoria a très bien compris ce qui se passait», a-t-elle déclaré.

L’histoire s’est répandue comme une traînée de poudre dans les médias sociaux, et les offres de soutien ont afflué. De multiples dons, cadeaux, chirurgies gratuites ainsi que l es excuses officielle­s de PFK accompagné­es d’un don de 30 000 $ pour payer les frais médicaux ont rapidement été proposés.

ENQUÊTE EXTERNE

La direction de PFK a embauché un enquêteur externe et est en train de vérifier ces allégation­s. Les résultats de cette investigat­ion devraient être connus dans le courant de la semaine.

 ??  ?? VICTORIA WILCHER Défigurée par
un pitbull
VICTORIA WILCHER Défigurée par un pitbull

Newspapers in French

Newspapers from Canada