Le Journal de Montreal

Éric Lapointe fait oublier la pluie

Le rocker a rapidement réchauffé la foule

- SAMUEL PRADIER Agence QMI

La pluie n’a pas arrêté les milliers de fans qui se réjouissai­ent de fêter la Saint-Jean- Baptiste en compagnie d’Éric Lapointe et de ses invités, hier soir, dans le cadre du Mondial Loto- Québec de Laval.

Lunettes de soleil sur le nez, le rockeur est arrivé sur scène en chantant Homme sauvage, tirée de son dernier album, Jour de nuit, accompagné par plus d'une trentaine de choristes. L'ambiance s'est rapidement réchauffée, en dépit de la pluie qui n'arrêtait pas de t omber, lorsqu'il a enchaîné ses grands succès Bobépine et Mon ange, qu'il a terminés en duo avec les vocalises aériennes de Valérie Lahaie, finaliste de son équipe à La Voix. Ensemble, ils ont ensuite livré une version riche en décibels de Ostie de vie.

«Vous êtes vraiment courageux d'avoir bravé la températur­e pour être avec nous ce soir, a-t-il lancé à la foule massée devant la scène. On apprécie énormément.»

NOUVELLES CHANSONS

Entouré de ses musiciens habituels et de Rick Hughes au choeur, Éric Lapointe a présenté deux nouvelles chansons, Désaccordé et Tout ce que je veux. «En ce soir de Saint-Jean-Baptiste, il n'y a rien de mieux que de chanter une chanson qui s'intitule J'existe, a- t- il annoncé avant de présenter Valérie Lahaie, qui a interprété la chanson qu'Éric, Roger Tabra et Stéphane Dufour lui avaient écrite pour la finale de La Voix.

BELLES RENCONTRES

«J'ai fait de belles rencontres, cette année, si vous avez suivi la télé. Il y en a du talent dans cette c** de province, ça n'a pas de bon sens. J'ai rencontré un gars qui me ressemble un peu dans l'attitude, mon chum Mathieu Provençal va venir chanter Seigneur. Ils ont ensuite partagé la scène avec la chanson Coupable.

Deux ans après avoir fait un premier spectacle à la fête nationale au Mondial de Laval, Éric Lapointe était de retour au Centre de la nature de Laval dans une forme olympique et tout en voix.

Grégory Charles présentait aussi, mardi soir, la première des trois représenta­tions de son spectacle Ma mère chantait toujours, en hommage à Pierrette, sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Seul au piano, il choisit, chaque soir, de reprendre quelquesun­es de ses chansons préférées, qui vont de Johnny Cash à Charles Aznavour. Le spectacle est présenté, à 19 h, à la salle André- Mathieu de Laval, jusqu'à jeudi.

 ??  ?? Éric Lapointe était en spectacle hier au Mondial
Loto- Québec à Laval.
Éric Lapointe était en spectacle hier au Mondial Loto- Québec à Laval.

Newspapers in French

Newspapers from Canada