Le Journal de Montreal

Manny Machado en appel

Le joueur des Orioles tente d’échapper à sa suspension de cinq matchs

-

BALTIMORE | ( Agence QMI) Le joueur de troisième but des Orioles de Baltimore Manny Machado, qui a décidé d’en appeler de sa suspension de cinq matchs, rencontrer­a le vice- président exécutif du baseball majeur, Dan Duquette, aujourd’hui.

Le gérant des Orioles, Buck Showalter, espère que la décision ne sera pas rendue avant le début du week-end puisque son équipe dispute un programme double contre les Rays de Tampa Bay au cours de la journée de vendredi.

«Je ne crois pas que ce soit nécessaire de régler le dossier avant samedi, qu’est-ce que vous en pensez? a mentionné Showalter au site officiel du baseball majeur. J’espère qu’ils vont re- tirer les cinq matchs de suspension.»

«C’est un long processus et ça continue, a souligné Machado. Éventuelle­ment, ça va se terminer, on verra ce que ça donnera. Je suis ici pour jouer. Je ne veux pas être à l’écart pour cinq parties et ne pas pouvoir aider mes coéquipier­s […] Cinq matchs c’est beaucoup, ça pourrait nous coûter une place pour les duels éliminatoi­res.»

SECONDE MÊLÉE GÉNÉRALE

Lors d’une présence au bâton pendant un humiliant revers de 11-1 encaissé aux mains des Athletics d’Oakland au début du mois de juin, Machado avait lancé son bâton en direction du troisième but après avoir vu deux lancers à l’intérieur de la part du releveur Fernando Abad en huitième manche. Les bancs des deux formations s’étaient alors vidés.

Deux jours auparavant, Machado avait aussi provoqué une mêlée générale. En courant vers le troisième coussin, il n’avait pu éviter le gant de Josh Donaldson, qui l’avait retiré dans sa course.

Le porte-couleurs des Orioles avait perdu pied en faisant marche arrière et s’était retrouvé les quatre fers en l’air, se ruant ensuite sur son rival.

Tous les joueurs des deux équipes s’étaient retrouvés sur le terrain.

Machado s'était ensuite excusé publiqueme­nt pour ces gestes.

L’équipe du Maryland présente un dossier de 40-35 depuis le début du calendrier régulier.

 ??  ?? En l’espace de quelques jours, Manny Machado a provoqué deux mêlées générales.
En l’espace de quelques jours, Manny Machado a provoqué deux mêlées générales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada