Le Journal de Montreal

Eugenie Bouchard persévère et l’emporte

-

LONDRES | ( Agence QMI) Encore une fois, Eugenie Bouchard a affiché sa force de caractère pour éblouir les observateu­rs les plus fins de l’All England Club, hier, au cours d’un affronteme­nt de premier tour au tournoi de Wimbledon.

La coqueluche du tennis québécois a effacé un retard de 5-3 durant la manche initiale pour finalement venir à bout de la Slovaque Daniela Hantuchova en deux manches identiques de 7-5.

Par conséquent, celle ayant atteint les demi-finales de Roland-Garros a bien entamé son parcours sur le gazon londonien, là où elle s’était inclinée au troisième tour l’an passé. Cela lui vaudra un rendez-vous avec l’Espagnole Silvia Soler-Espinosa ou la Biélorusse Olga Govortsova.

Peu gâtée par le tirage au sort, la gagnante n’avait pas une rivale sortie de nulle part devant elle, car la 34e raquette mondiale a déjà occupé le cinquième échelon en 2003. Or, en dépit d’un départ pénible, elle a profité de quelques doubles fautes de la joueuse de 31 ans pour renverser la vapeur et triompher en une heure et 32 minutes.

D’ailleurs, sur le point décisif, la droitière a réalisé un puissant retour de service qui a complèteme­nt battu de vitesse Hantuchova, visiblemen­t placée trop à l’avant.

MAUVAIS DÉBUT

Pourtant, la joueuse de Westmount avait rapidement affiché sa frustratio­n contre une athlète expériment­ée. Ainsi, elle a dû concéder son service dès le troisième jeu, après avoir vu Hantuchova prendre l’avance 40-0. Toutefois, Bouchard a remis les pendules à l ’ heure peu après lorsqu’elle a blanchi son opposante pour s’emparer de sa relance et créer l’impasse 3-3.

Le jeu du chat et de la souris s’est poursuivi, car après avoir gagné deux jeux d’affilée pour faire 5- 3, l’Européenne a vu la Québécoise remporter les quatre suivants pour se sauver avec les honneurs de la manche.

Par la suite, la 13e favorite de la compétitio­n a de nouveau surmonté les obstacles en deuxième manche, effaçant un bris de retard au sixième jeu grâce à un coup droit croisé imparable. La tendance a continué jusqu’à la fin, Bouchard se sortant du pétrin avec la force de ses coups. Aussi, elle a réussi quelques remises en jeu à une vitesse de 108 milles à l’heure au cours du match.

Bouchard a claqué quatre as contre un pour la perdante. Elle a réalisé cinq bris, comparativ­ement à trois pour son adversaire.

La Canadienne a dominé 84-76 au chapitre des points remportés, commettant 15 fautes directes et effectuant 26 coups gagnants.

 ??  ?? Eugenie Bouchard a connu un départ difficile, mais elle s’est finalement imposée en deux sets face à Daniela Hantuchova, hier à Wimbledon.
Eugenie Bouchard a connu un départ difficile, mais elle s’est finalement imposée en deux sets face à Daniela Hantuchova, hier à Wimbledon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada