Le Journal de Montreal

L’Impact libère Nelson Rivas

- DAVE LÉVESQUE Le Journal de Montréal

VANCOUVER | Ce n’était qu’une question de temps, mais l ’ I mpact a confirmé hier avoir rompu les liens avec l’arrière central Nelson Rivas.

Le Colombien, qui n’avait disputé qu’un seul match la saison dernière, a joué moins de deux minutes à son retour contre Toronto, le mois dernier, avant de se blesser à nouveau.

«J’ai passé presque toute la première demie de ce match avec lui dans le vestiaire, a confié Nick De Santis par téléphone. Il était écrasé.»

On peut dire que le premier joueur ayant signé un contrat de la MLS avec le Bleu- blanc- noir n’aura pas été en mesure de livrer la marchandis­e, n’ayant joué qu’une rencontre en 2013 et 11 l’année précédente.

CONTRAT ÉCHAPPATOI­RE

Le directeur sportif a indiqué que Rivas savait ce qui lui pendait au bout du nez s’il se blessait à nouveau sérieuseme­nt.

En effet, l’équipe lui avait proposé un contrat qui contenait ni plus, ni moins qu’une clause échappatoi­re en cas de blessure.

«Nelson a signé un contrat qui n’avait pas un grand impact sur la masse salariale et qui nous donnait l’option de le libérer si une blessure survenait » , a confirmé De Santis.

Selon lui, dès qu’il s’est blessé contre Toronto, le vétéran de 31 ans savait que son séjour à Montréal était terminé.

CONVALESCE­NCE

Questionné à savoir si Rivas pourrait être de retour un jour, De Santis a été juste assez évasif pour qu’on puisse conclure à un non.

«Nelson est libre et il doit prendre le temps qu’il faut pour se remettre en santé.»

Malgré son grand talent, Rivas a continuell­ement été ennuyé par les blessures tout au long de sa carrière.

«Pourtant, cette saison, il avait changé des choses, s’alimentait bien et faisait attention à lui», a déploré De Santis.

DE L’ESPACE

Si le départ de Rivas n’a pas d’impact majeur sur la masse salariale de l’équipe, il libère une place de joueur étranger.

« C’est plus l’échange de Jeb Brovksy qui nous a permis de nous donner de l’espace sous le plafond » , a mentionné De Santis.

Avec la période de transfert internatio­nal qui s’ouvrira dans deux semaines, le directeur sportif trame quelque chose.

Et il n’est pas uniquement question du dossier Ignacio Piatti, qui continue de traîner en longueur.

«C’est probableme­nt le joueur le plus important du championna­t argentin, alors nous continuons de parler avec lui», a simplement mentionné De Santis.

Peut- être Piatti veut- il se plier à une tradition bien québécoise et attendre le début juillet pour confirmer son déménageme­nt.

Le feuilleton nous le dira bientôt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada