Le Journal de Montreal

Le Costa Rica assure sa première place

-

BELO HORIZONTE | (Agence QMI) Dans un duel sans histoire, le Costa Rica a assuré sa première place dans le groupe D en livrant un verdict nul de 0 à 0 à l’Angleterre, hier, lors d’une rencontre de la phase des groupes de la Coupe du monde de soccer.

L’une des grandes surprises du tournoi affrontera en huitièmes de finale la Grèce, détentrice de la deuxième place du groupe C. Du côté des Anglais, la rencontre n’avait plus de significat­ion, car ils avaient subi l’éliminatio­n au terme de leur match précédent. Ils ont conséquemm­ent conclu la phase préliminai­re au dernier échelon de leur section avec un seul point en trois sorties.

Peu de chances de marquer ont été recensées, mais chez les Européens, Daniel Sturridge a vu son tir passer tout juste au-dessus de la barre transversa­le à la 18e minute. Peu après, celui-ci croyait avoir provoqué un tir de pénalité lorsqu’il a été projeté au sol, mais les arbitres en ont jugé autrement.

ADIEUX DE LAMPARD

Certains de continuer leur tournoi, les Costaricai­ns n’ont réalisé que 15 attaques dangereuse­s, comparativ­ement à 32 pour leurs vis-à-vis. Ces derniers ont eu l’avantage au plan de la possession du ballon (53 %), totalisant huit tirs.

Toutefois, chaque formation n’a réussi que trois tirs cadrés.

Les gardiens Ben Foster, pour l’Angleterre, et Keilor Navas, pour le clan opposé, ont tous deux obtenu le blanchissa­ge.

Par ailleurs, le vétéran Frank Lampard a effectué sa dernière présence à vie dans le cadre de cette compétitio­n. Celui qui avait annoncé il y a quelques semaines sa retraite sur la scène internatio­nale a agi à titre de capitaine pour l’occasion.

Enfin, Wayne Rooney est apparu brièvement sur le terrain, remplaçant James Milner avec une quinzaine de minutes à écouler.

Newspapers in French

Newspapers from Canada