Le Journal de Montreal

UN COEUR EN OR

Eugenie Bouchard prête 500 000 $ à sa mère pour racheter la maison familiale

-

qui aurait cru, il n’y a pas si longtemps, que la Coupe rogers s’élèverait pratiqueme­nt au même rang que le grand prix de montréal, tant pour l’anticipati­on qui habite les montréalai­s à l’approche de l’événement que pour son côté glAmour ? C’est pourtant le cas aujourd’hui.

La gourmandis­e du grand manitou de la F1 Bernie Ecclestone lorsque vient le temps des négociatio­ns, jumelée à l’absence de pilotes canadiens sur le circuit de la F1 font en sorte que l’événement n’a plus autant la cote qu’auparavant. En revanche, le tennis est plus populaire que jamais chez nous.

Bien entendu, la présence des Eugenie Bouchard chez les dames et Milos Raonic chez les hommes, deux individus beaucoup plus charismati­ques que Bernie Ecclestone on s’entend, y est pour quelque chose.

Finie l’époque où les joueurs canadiens inscrits à la Coupe Rogers étaient des joueurs marginaux bénéfician­t d’un laissez-passer. Ils figurent maintenant parmi les têtes de série du tournoi, au grand plaisir des organisate­urs et des partenaire­s médias, principale­ment les télédiffus­eurs.

Plus tôt cet été, RDS a battu des records de cotes d’écoute grâce au parcours de Bouchard, qui a atteint la grande finale en simple à Wimbledon.

Lors de la prochaine Coupe Rogers, qui débute officielle­ment ce lundi, les réseaux tenteront de profiter toute la semaine de l’engouement des téléspecta­teurs, surtout si les Bouchard, Raonic, Pospisil et autres connaissen­t une bonne semaine.

Du côté francophon­e, RDS amorce sa diffusion à 11 h lundi. Chez les chaînes anglophone­s, les droits appartienn­ent au réseau Sportsnet, une propriété de... Rogers.

un ViEux routiEr

Ça se déroule loin de chez nous, mais l'exploit vaut néanmoins la peine d'être souligné.

Les Dodgers de Los Angeles ont annoncé cette semaine, en plein match, que le descripteu­r Vin Scully serait de retour en poste en 2015 pour une 66e saison.

Vous avez bien lu. Scully a amorcé sa carrière de descripteu­r à l'âge de 22 ans, en 1950, alors que les Dodgers évoluaient encore à Brooklyn. Il continuera de décrire les matchs locaux, en plus de cer-

tains matchs sur la route.

CommEntAtE­ur suspEnDu

On dirait que les années se suivent et se ressemblen­t dans la NFL, alors que la saison morte est marquée par des démêlés avec la justice pour de nombreux joueurs. Cette fois, c’est Ray Rice, des Ravens de Baltimore, qui se retrouve au coeur d’une histoire de violence conjugale.

Le commentate­ur d’ESPN Stephen A. Smith s’est pour sa part attiré les foudres de l’ensemble de la population américaine en déclarant en ondes que la victime aurait dû prendre des précaution­s afin de ne pas provoquer Rice.

ESPN annonçait peu de temps après que Smith serait en congé pour une semaine.

 ??  ??
 ??  ?? Eugenie BouchArd
Eugenie BouchArd

Newspapers in French

Newspapers from Canada