Le Journal de Montreal

Une octogénair­e traumatisé­e par Les Gags Just e pour rire

- MARIE- ÈVE DUMONT cmarie- eve.dumont @ quebecorme­dia.com 514.599.5888 8033

une dame de 83 ans est traumatisé­e après s’être fait piéger par l’équipe de tournage de l’émission Les GAgs Juste pour rire.

« On voit tellement d’horreur, des enfants maltraités partout dans le monde. Je n’ai pas trouvé ça drôle du tout. J’ai beau me raisonner, mais j’y ai tellement cru sur le coup que les images restent», raconte la dame, résidente de la RiveSud qui a préféré taire son nom.

La vieille dame a été interpellé­e par un passant lui demandant de surveiller quelques minutes ses enfants dans un centre commercial de Beloeil.

Sous ses yeux, un père s’est alors mis à sauter sur un trampoline avec son enfant dans un porte-bébé frontal, prétextant vouloir «l’essayer» avant de l’acheter. Mais l’homme s’est élancé une fois de trop et l’enfant est sorti du dispositif pour lourdement atterrir au sol.

« J’ai essayé de l’empêcher de sauter, mais rien n’y faisait. Le bruit du bébé résonne encore dans ma tête. Je me sens coupable et j’ai honte de ne pas avoir réagi», explique la vieille dame.

Son fils, qui l’a rejointe quelques minutes après l’incident, n’avait pas le goût de rire en l a voyant complèteme­nt sous le choc.

POURSUITE

« Elle était pâle comme une feuille de papier. Elle a eu des tremblemen­ts intenses, des maux de tête et des nausées. Des réactions d’une véritable victime», relate Yves Bossé, qui est policier depuis 32 ans.

Il ne comprend pas pourquoi la production s’en est prise à une vieille dame.

«Ma mère a des problèmes cardiaques, elle porte un stimulateu­r cardiaque. Elle m’a dit: “Une chance que t’étais là, sinon je mourais là’’. Si elle avait eu une attaque, je les aurais poursuivis au criminel», s’insurge-t-il.

M. Bossé compte entreprend­re des poursuites judiciaire­s afin d’empêcher Les Gags Juste pour rire de s’en prendre à d’autres personnes vulnérable­s. Si d’autres victimes se manifesten­t, il irait même jusqu’à intenter un recours collectif.

«Je considère que ma mère a subi un préjudice grave. Je ne veux pas d’argent, je veux juste qu’ils réalisent qu’elle a été gravement atteinte et que ça ne se reproduise plus » , mentionne-t-il.

« TRÈS ACCEPTABLE »

La production des Gags Juste pour rire présente ses excuses à la dame, mais ne considère pas que la blague soit allée trop loin. « On a essayé de s’excuser, mais M. Bossé a refusé que nous discutions avec sa mère. On est totalement désolés. Pour nous, c’était un gag très acceptable. Tout le monde, avant et après elle, a très bien réagi » , indique le responsabl­e des communicat­ions, Dominique Quinta.

«La dame avait l’air très solide et semblait en santé. Nous avons piégé plus de 85 000 personnes depuis les 15 dernières années, et c’est la première fois que ça tourne mal», ajoute-t-il.

 ??  ?? yvEs BOssÉ
Fils de la victime
yvEs BOssÉ Fils de la victime

Newspapers in French

Newspapers from Canada