Le Journal de Montreal

Elle aide sa mère à payer une dette

Eugenie Bouchard a accordé un prêt de 500 000 $ à sa mère afin qu’elle puisse racheter sa part de la maison familiale

- sarah Bélisle sBelisleJD­M csarah. belisle @ quebecorme­dia.com 514.599.5888 8015

la championne québécoise de tennis Eugenie Bouchard vient de prêter pas moins de 1/2 m $ à sa mère qui doit ce même montant à son père pour sa part de la maison familiale.

Nouvelle chouchoute des Québécois, la star du tennis féminin goûte nouvelleme­nt aux joies des millions qui viennent avec la victoire, elle qui est dorénavant classée 7e raquette au monde.

Tout juste âgée de 20 ans, Bouchard a réussi l’exploit à se rendre en finale du célèbre tournoi Wimbledon il y a quelques semaines d’où elle est revenue avec un chèque de près de 1,5 M$. Et voilà que celle qui sera de la Coupe Rogers qui s’ouvre aujourd’hui à Montréal a récemment accordé un prêt de 500 000 $ sous forme d’une ligne de crédit à sa mère, Julie Leclair, indiquent des documents notariés dont Le

Journal a obtenu copie. Ceux- ci ont été signés en plein tournoi Roland-Garros en juin dernier. Or, selon une hypothèque légale datée d’il y a quelques jours, Mme Leclair doit sensibleme­nt le même montant, soit 510 000 $, au père d’Eugenie Bouchard pour sa part de la maison de Westmount.

Mme Leclair accompagne sa fille à travers le monde dans ses tournois tout au long de l’année, contribuan­t à la gestion de sa carrière.

PAS LA PREMIÈRE FOIS

Ce n’est pas la première fois qu’une telle situation survient.

Dans les années 2000, les parents de Bouchard éprouvaien­t d’importants soucis financiers, a- ton appris.

N’empêche que la famille tenait à tout prix à préserver les apparences, selon nos informatio­ns. Les enfants étaient envoyés à l’école privée et on ne reculait devant aucune dépense pour aider la jeune et talentueus­e athlète à faire carrière dans le tennis. Pas même à installer une partie de la famille dans un condo en Floride où Bouchard s’entraînait alors.

Par la suite, la jeune femme s’est mise à gagner un peu d’argent grâce au tennis, en commandite­s notamment.

Si bien qu’entre 2009 et 2012, quelque 130 000 $ ont été retirés du compte bancaire de l’athlète — alors mineure — par ses parents afin de payer des comptes en souffrance, selon nos informatio­ns.

FORMATION COÛTEUSE

La joueuse de tennis n’a jamais réclamé ce montant par la suite, bien consciente que ses parents ont investi temps et argent dans sa carrière avec des entraîneur­s privés, des camps, de l’équipement, des voyages, etc., selon les informatio­ns du Journal.

Joint par téléphone hier, Michel Bouchard, le père de la joueuse, n’a pas souhaité commenter le prêt de sa fille à sa mère, se contentant de souligner qu’il s’agissait là d’informatio­ns à caractère très personnel.

Il a été i mpossible de j oindre hier t ant Mme Leclair que l’agent d’Eugenie Bouchard.

 ??  ?? Eugenie BouchArd A réussi l’exploit de se rendre en finAle du tournoi Wimbledon cette Année et A empoché un chèque de 1,5 M$. LA mAison où A grAndi Eugenie BouchArd À Westmount.
Eugenie BouchArd A réussi l’exploit de se rendre en finAle du tournoi Wimbledon cette Année et A empoché un chèque de 1,5 M$. LA mAison où A grAndi Eugenie BouchArd À Westmount.
 ??  ?? MICHEL BOuCHArD
Père
MICHEL BOuCHArD Père
 ??  ?? JuLIE LECLAIr
Mère
JuLIE LECLAIr Mère
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada