Le Journal de Montreal

Québecor cherche les solutions gagnantes

- CARL RENAuD Agence QMI

Québecor poursuit l’analyse de sa stratégie en vue de se lancer dans le marché de la téléphonie sans-fil, au Canada anglais. Les dirigeants de l’entreprise ont indiqué que leur décision n’est pas arrêtée et qu’ils poursuiven­t des discussion­s avec de potentiels partenaire­s.

Ils ont répondu à de nombreuses questions d’analystes financiers, en marge de la publicatio­n des résultats du deuxième trimestre, hier. Les stratèges de Québecor ont précisé être à la recherche d’un allié financier, d’un joueur présent dans le mobile ou d’un partenaire qui possède une marque forte.

«Québecor a acquis un actif de grande valeur ( en déboursant 233 M$ pour du spectre de fréquence dans quatre provinces). Mais avant d’investir davantage, nous devons nous assurer que les conditions sont réunies pour minimiser nos risques», a exprimé Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor et de Québecor Média.

pArtEnAirE rEChErChÉ

Si l’entreprise plonge, elle veut exploiter une unité distincte de Vidéotron. «Nous cherchons des partenaire­s pour diminuer notre apport financier, car nous devrons construire un réseau d’ici dix ans. Il y a un réseau existant, celui de Wind Mobile et de Mobilicity; notre intention est de le consolider et de le compléter», a dit à Argent Jean-François Pruneau, vice-président principal et chef de la direction financière de Québecor et de Québecor Média.

Newspapers in French

Newspapers from Canada