Le Journal de Montreal

Domination de l’Ouest

-

VICTORIAVI­LLE | ( Agence qmi) peu de temps avant qu’un orage ne force l’arrêt de la compétitio­n pendant deux heures lors de la première ronde de la Coupe Canada sani marc, hier, un vent de l’ouest a déferlé sur les allées du club de golf Victoriavi­lle.

En effet, l’Albertain Mike Belbin et le Britanno-Colombien Oliver Tubb ont remis des cartes de 64 pour prendre la tête.

Les intempérie­s ont forcé l’organisati­on à rapatrier tout le monde au chalet à 15 h 30. Deux heures plus tard, les golfeurs ont repris là où ils avaient laissé et t out l e monde a été en mesure de conclure, même si les derniers groupes ont terminé dans la quasi obscurité.

trio Du Tonnerre

En matinée toutefois, il n’y a pas que Belbin qui a livré tout un spectacle. Ses deux autres partenaire­s de jeu, le Québécois Éric Laporte et l’Ontarien Billy Walsh, ont également remis de très bonnes cartes. Les trois golfeurs ont inscrit un impression­nant total de 17 oiselets, en plus de réussir un aigle, une gracieuset­é de Belbin au 13e trou.

« C’est un groupe avec qui il est plaisant de jouer. C’est contagieux. Dès le départ, nous avons fait des oiselets et il y avait une belle énergie», a expliqué Belbin, qui, en plus de son aigle, a réalisé six oiselets. Fait impression­nant, il a atteint les 18 verts en coups prescrits.

«Le terrain était sans défense ce matin, a renchéri Laporte. Il n’y avait pas de vent et les verts étaient réceptifs. Mal- gré tout, je suis surpris qu’il (Belbin) ait joué si bas. Il aurait facilement pu remettre une carte de 60.»

Laporte et Walsh ont pour leur part terminé à -2 et à -1, respective­ment.

Leishman 1er, Woods 9e

AKRON | (Agence QMI) L’Américain Tiger Woods occupe le neuvième échelon au terme de la ronde initiale de l’Invitation Bridgeston­e de la PGA, hier, tandis que l’Australien Marc Leishman détient la tête.

Celui- ci a remis une carte de 64, six coups sous la normale. Il devance par un coup un trio formé du Sud- Africain Charl Schwartzel, de l’Anglais Justin Rose et de Ryan Moore, des États-Unis.

Quatre autres concurrent­s occupent la cinquième place à 67 (-3), soit Patrick Reed, Francesco Molinari, Rickie Fowler et le seul Canadien en lice, Graham DeLaet. Ce dernier n’a effectué aucun boguey.

Pour sa part, Woods a conservé une fiche de 68 (-2) malgré un neuf d’aller plutôt chancelant, durant lequel il a commis deux bogueys et un double- boguey au neuvième fanion. Néanmoins, ses six oiselets ont sauvé sa journée, lui qui a été opéré au dos plus tôt cette année.

« Je suis très heureux de ma performanc­e, a commenté le golfeur vedette au réseau CBS Sports. J’ai réussi plusieurs bons coups et dans l’ensemble, j’ai été solide. C’était seulement ma septième ronde depuis mon retour et je dois encore retrouver mon rythme. Par contre, je sens que ça revient progressiv­ement.»

Par ailleurs, le Nord- Irlandais Rory McIlroy ( 69) se t rouve à égalité au 14e rang.

 ??  ?? L’AlbertAin Mike Belbin A remis une cArte de 64 hier pour prendre lA tête.
L’AlbertAin Mike Belbin A remis une cArte de 64 hier pour prendre lA tête.

Newspapers in French

Newspapers from Canada