Le Journal de Montreal

Bouchard tutoie les sommets

l’Almatois vise les demi- finales à l’Eliminator au mont sainte-Anne

- thomas verret Thomasverr­et

QUÉBEC | léandre Bouchard souhaite briller devant les siens, aujourd’hui, lors de l’épreuve de sprint par éliminatio­n présentée au mont sainte-Anne dans le cadre de la Coupe du monde UCI de vélo de montagne.

L’Almatois sait qu’avec une bonne journée dans le corps, il peut aspirer aux plus grands honneurs. Le vététiste de 21 ans en avait fait la démonstrat­ion en mai dernier lors de la Coupe du monde d’Albstadt en Allemagne, alors qu’il avait terminé au

pied du podium de l’Eliminator.

FÉBRILE

« Je me sens prêt. J’ai hâte à la course. Je ressens un peu plus de fébrilité qu’à la normale, car c’est au Québec et c’est presque qu’à la maison pour moi » a- t- il lancé.

« J’aimerais performer un peu plus qu’à la normale. J’ai un objectif de top 10. Si j’ai des jambes de feu, je peux faire un podium.»

Son entraîneur, Jude Dufour, du club Cyclone d’Alma, a des objectifs élevés en ce qui a trait à l’épreuve de sprint par éliminatio­n.

«Léandre a prouvé qu’il est très compétitif en Eliminator sur le circuit de la Coupe du monde. On vise un top 10, mais

on sait qu’un top 5 serait possible.»

En Pleine Forme

Bouchard a pu recharger ses batteries depuis son doublé aux Championna­ts canadiens, les 17 et 19 juillet dernier. La course d’aujourd’hui sera donc un bon test physique, avant l’épreuve reine de la Coupe du monde, le cross-country, qui a lieu dimanche.

«Ç’a été un gros bloc intensif. Ça m’a fait du bien de revenir chez moi. Il fallait que la récupérati­on se fasse un peu», a-til admis.

«Ça va être un bon test puisque ça fait longtemps que je n’ai pas fait de Coupe du monde. Ce sera un test par rapport à la forme physique. Il y a plus de profondeur au niveau des coureurs. Le monde a des attentes envers moi maintenant. Si les jambes sont là, y’a pas de troubles.»

D’autres Régionaux À Surveiller

Samuel Tremblay sera également à surveiller l ors de l ’ Eliminator aujourd’hui. Du côté féminin, Rachel Pageau, Catherine Fleury et Rébecca Beaumont seront en action.

«On n’a pas parlé de positions. On souhaite qu’elles soient compétitiv­es. On veut que les filles soient les meilleures Canadienne­s. Elles sont en forme et bien préparées. Les positions, elles vont venir», soutient Jude Dufour.

Les qualificat­ions pour l’Eliminator ont lieu en matinée. Les 32 meilleurs temps obtiendron­t leur laissez- passer pour la phase éliminatoi­re.

 ??  ?? LéAndre BouchArd pArticiper­A À l’EliminAtor Au mont SAinte-Anne Aujourd’hui.
LéAndre BouchArd pArticiper­A À l’EliminAtor Au mont SAinte-Anne Aujourd’hui.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada