Le Journal de Montreal

Di Vaio solidaire

- DAVE LÉVESQUE

Marco Di Vaio a insisté pour parler du départ de Nick De Santis au poste de directeur sportif de l’Impact.

L’attaquant s’est montré solidaire avec celui qui l’a convaincu de quitter l’Italie pour venir faire rayonner son étoile sur le jeune club.

«On doit prendre nous (les joueurs) aussi la responsabi­lité de ce qui s’est passé parce que c’est Nick qui paye de son poste parce qu’on n’a pas gagné.

«Ce n’est pas seulement Nick qui doit prendre la responsabi­lité, mais toute l’équipe, tout le monde parce que c’est nous qui allons sur le terrain et qui ne gagnons pas.»

un gros morceau

Selon Di Vaio, c’est un gros morceau qui s’en va dans l’équipe technique.

«C’est une personne importante, si je suis là c’est aussi à cause de lui. Je suis triste et j’espère qu’on va faire un grand match pour Nick samedi.

«On comprend que c’est notre faute aussi, ce n’est pas la faute à une seule personne.»

Selon le vétéran, c’est une raison de plus pour que les joueurs en donnent encore plus.

«C’est un grand changement pour tout le monde et ça nous donne encore plus de responsabi­lités pour les 14 prochains matchs et pour la CONCACAF, parce qu’on doit réagir.»

HOMME PASSIONNÉ

Di Vaio a également souligné la passion qui anime De Santis, qui a plus de 20 ans de carrière avec l’Impact à différents postes.

C’est De Santis, en compagnie de Joey Saputo, qui a courtisé Di Vaio pour le déraciner de Bologne.

«Je me rappelle le premier mec qui est venu avec Joey à Bologne, c’était Nick. Il m’a expliqué la mentalité du club et l’amour qu’il y a mis dans les 20 dernières années.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada