Le Journal de Montreal

Freiner la glissade

les Alouettes tenteront de commencer le mois d’août sur une bonne note

- Mathieu Boulay mBoulayjDm cmathieu.boulay@quebecorme­dia.com

les Alouettes tenteront de se sortir du pétrin, ce soir, alors qu’ils accueillen­t les Argonauts de toronto au stade percival- molson.

Les hommes de Tom Higgins ont des choses à se faire pardonner auprès de leurs partisans. À leur dernière sortie à Montréal, ils ont laissé filer la victoire contre Winnipeg. Puis, à Vancouver, ils ont livré une de l eurs pires performanc­es des dernières années.

«C’est un gros match pour nous, a expliqué Tom Higgins, hier. Une victoire et ça nous permettrai­t de nous rapprocher un peu plus d’une fiche de ,500. Ça serait un pas dans la bonne direction.

«Pour parvenir à cet objectif, il faudra cependant trouver une façon de marquer des points.»

Parlant d’attaque, Troy Smith sera à nouveau le quart partant des Alouettes et ce sera une rencontre importante pour sa confiance.

Une chose est sûre, il ne peut pas faire pire qu’à Vancouver alors qu’il avait récolté 45 petites verges par la passe en trois quarts de boulot.

«Sa contributi­on sera cruciale, a ajouté Higgins. On a mis en place un plan de match et on espère que Troy pourra l’exécuter. S’il réussit, on pourra mettre des points au tableau indicateur en notre faveur.»

Si les difficulté­s de Smith se poursuiven­t, on pourrait rapidement voir Alex Brink à la tête de l’attaque.

Une Première pour Gilyard

Smith pourra compter sur un nouvel atout dans son jeu avec la présence du receveur Mardy Gilyard. Celui-ci est peu connu des amateurs montréalai­s, mais il pourrait faire des flammèches avec sa vitesse.

Cet ancien choix des Rams de SaintLouis a excellé lors des entraîneme­nts de la dernière semaine.

« Je vais tout faire ce qu’on me demande, a souligné Gilyard. Je veux être celui qui réalise de gros jeux. C’est aussi simple que cela.»

Les Alouettes ont justement besoin d’une étincelle pour mettre leur attaque en marche. Est-ce que c’est Gilyard qui a la boîte d’allumettes ? On le saura assez tôt.

DEs Argonauts Amochés

À l’instar des Alouettes, les Argonauts connaissen­t un début de saison difficile avec une seule victoire en cinq rencontres.

De plus, ils doivent se débrouille­r sans les receveurs Chad Owens, Jason Barnes et Andre Durie qui sont tous blessés pour plusieurs semaines.

Malgré tout, la défense montréalai­se devra être sur ses gardes avec le quart Ricky Ray. Il est encore capable de causer des dommages avec son bras puissant et précis.

Cette confrontat­ion de la section Est marquera aussi le retour de Shea Emry à Montréal. Le secondeur s’est joint à la formation torontoise à titre de joueur autonome après cinq saisons passées à Montréal.

Le demi défensif Dwight Anderson aura aussi l’occasion de renouer avec le public montréalai­s. Du côté offensif, le Québécois Alexandre Dupuis sera en uniforme pour les visiteurs.

Higgins A déclaré hier qu’il ne se sentait pas menacé par l’Arrivée de Turk Schonert Au sein de son équipe d’entraîneur­s. Il croit que l’Ancien de la NFL apportera simplement un regard neuf sur l’offensive de son équipe.

Brian Brikowski, Duron Carter, Steven Lumbala et Dahrran Diedrick seront en uniforme contre les Argonauts comme prévu. S. J. Green (blessure), Jerod ZAleski et Bryn Roy seront laissés de côté. Quant À Brandon Rutley, son nom A été Ajouté À l’équipe d’entraîneme­nt.

 ??  ?? Duron CArter (89) reviendrA Au jeu ce soir pour les Alouettes, mAis l’équipe montréAlAi­se serA pAr contre privée du vétérAn S. J. Green ( 19) pour Affronter les ArgonAuts de Toronto.
Duron CArter (89) reviendrA Au jeu ce soir pour les Alouettes, mAis l’équipe montréAlAi­se serA pAr contre privée du vétérAn S. J. Green ( 19) pour Affronter les ArgonAuts de Toronto.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada