Le Journal de Montreal

La santé d’abord pour Pospisil

Il a été ennuyé par de sérieux maux de dos en début de saison

- ALEXANDRE PARENT Agence QMI

le Canadien Vasek pospisil a vécu de fortes émotions en remportant le tournoi de Wimbledon en double avec son partenaire américain jack sock. Avec la Coupe rogers qui approche à grands pas, la priorité du Britanno- Colombien demeure toutefois de rester en santé.

Pospisil a subi une blessure au dos aussi importante que mystérieus­e en début d’année. Il s’était d’ailleurs retiré des Internatio­naux d’Australie avant son match de troisième tour face au Suisse Stanislas Wawrinka.

S’ensuivit une douloureus­e séquence de huit défaites consécutiv­es en simple, de février à mai 2014. Il a renoué avec la victoire à Londres au tournoi de Queen’s, sur gazon, avant d’atteindre les quarts de finale à la compétitio­n de ' s- Hertogenbo­sch, aux PaysBas, toujours sur la surface gazonnée.

« La vraie première fois que j’ai joué sans aucune douleur, ce fut à ' s- Hertogenbo­sch, a confié l’athlète de 6 pi 4 po à l’Agence QMI. J’ai reçu plusieurs diagnostic­s différents et c’était rendu à un point que je ne savais plus (ce que j’avais). Je jouais toujours avec ce doute dans mon esprit.

«J’ai fait un pas en arrière dans ma rééducatio­n avant ( le tournoi de) Madrid ( NDLR : au mois de mai). Je souffrais beaucoup.»

Derrière lui

Si cette blessure est maintenant derrière lui, Pospisil est conscient que le fait de rester en santé est crucial pour lui, surtout avec les prochains tournois en sol nordaméric­ain qui seront à son agenda, à commencer par la Coupe Rogers de Toronto.

«C’est un tournoi très important pour moi, a souligné Pospisil. Toutefois, je me dois d’être réaliste avec ce que j’ai vécu ces derniers mois.

«Je joue de mieux en mieux et je sais que ce n’est qu’une question de temps avant que je retrouve la forme dans laquelle j’étais l’an passé. Je ne me mets aucune pres- sion. Je sais que je suis toujours un joueur dangereux.»

En DEmi- FinAlE, l’An Dernier

À Toronto, Pospisil défendra les 360 points associés à sa demi- finale de l’an dernier à Montréal, alors qu’il s’était incliné face à son compatriot­e Milos Raonic.

Toutefois, selon le principal intéressé, ce ne sera pas la findu monde s’il perd quelques plumes dans la Ville Reine puisque les occasions de se reprendre seront nombreuses.

« Arriver avec une mentalité de défendre les points acquis l’an dernier n’est pas la philosophi­e que j ’ adopte, a commenté Pospisil. Dans mon cas, l’occasion d’en récolter se présente presque chaque tournoi. Mais j’espère vraiment bien faire à Toronto.»

Si la récolte de points au classement de l’ATP ne s’avère pas fructueuse à Toronto, Pospisil pourra toujours se reprendre à Cincinnati, où il avait atteint le deuxième tour l’an dernier, et aux Internatio­naux des États- Unis, où il avait baissé pavillon au premier tour face au Brésilien Rogerio Dutra-Silva.

 ??  ?? Après Avoir soigné des mAux de dos, VAsek Pospisil est conscient qu’il est primordiAl pour lui de rester en sAnté.
Après Avoir soigné des mAux de dos, VAsek Pospisil est conscient qu’il est primordiAl pour lui de rester en sAnté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada