Le Journal de Montreal

Subban : motus et bouche cousue

À quelques heures de passer devant un arbitre, il ne s’était pas encore entendu avec le Canadien

-

AGENCE qmi | À quelques heures du commenceme­nt du processus d’arbitrage avec le Canadien, p. K. subban a été catégoriqu­e : il n’émettra pas de commentair­es au sujet des négociatio­ns contractue­lles.

Subban s’est ainsi fait muet, hier, alors qu’il prenait part avec ses frères Malcolm et Jordan, ainsi que son père Karl, à un événement de la fondation Jeunes espoirs du hockey Hyundai. Le défenseur de 25 ans a tout simplement réitéré qu’il veut jouer à Montréal.

«Je crois que vous pouvez regarder les entrevues des quatre dernières années, a-t-il dit à la chaîne TVA Sports en rigolant. Si vous en trouvez une où je ne dis pas que je veux jouer ici à Montréal, posezmoi la question encore une fois.»

Subban aurait demandé 8,5 millions de dollars pour l’année prochaine alors que le Canadien offrirait 5,25 M$. La séance d’arbitrage – si les deux clans ne s’entendent pas d’ici là – commencera aujourd’hui.

Une autre offre de près de 64 M$ pour huit ans aurait aussi été discutée. L’an dernier, Subban a empoché 3,75 M$ à la dernière saison de son pacte de deux ans. Il a récolté 53 points en 82 rencontres.

Encore assez DE TEMPS, SELON MEEHAN

L’agent de Subban, Don Meehan, croit qu’il reste encore assez de temps pour en venir à une entente avec le Canadien.

« Il y a toujours assez de temps ( pour s’entendre avant la séance d’arbitrage), a souligné Meehan sur les ondes de Sportsnet 590, mercredi, rapporté par thescore. com. Nous négocions depuis quelque temps déjà et les deux parties ont travaillé très fort.

« Alors j e pense qu’avec une contributi­on de tout le monde, il y a toujours assez de temps pour faire ça.

«Je suis sûr qu’ils (l’équipe de direction du Canadien) n’ont pas de mauvaises intentions, car si c’était le cas, cela ne serait que dommageabl­e pour leurs intérêts à long terme. C’est pareil pour nous.»

 ??  ?? Le processus d’ArbitrAge, pour étAblir le sAlAire de P.K. SubbAn lA sAison prochAine, AurA lieu ce mAtin, À moins que les deux pArties se soient entendues AvAnt.
Le processus d’ArbitrAge, pour étAblir le sAlAire de P.K. SubbAn lA sAison prochAine, AurA lieu ce mAtin, À moins que les deux pArties se soient entendues AvAnt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada