Le Journal de Montreal

PAS SI LOIN QUE ÇA LE SAGUENAY

- Pour toute informatio­n: www.saguenayla­cstjean.ca

Si c’est la distance qui freine votre envie de visiter le Saguenay, eh bien, dites- vous que les quelque 460 kilomètres que vous devez faire (à partir de Montréal) vous permettron­t d’admirer des paysages sensationn­els, tellement d’ailleurs que vous croirez n’avoir roulé que deux ou trois heures, et non cinq heures comme l ’exige en réalité le trajet.

Vous pouvez aussi le faire en train, c’est vraiment confortabl­e, ou en autocar si vous détestez conduire. Mais qu’importe votre moyen de locomotion, une fois sur place, vous ne regrettere­z pas votre décision.

Le Saguenay est une région touristiqu­e de haut calibre, où hébergemen­t, très bonne cuisine, attraits et activités originales y abondent.

Les cyclistes amoureux de la nature seront parmi les plus choyés, en raison des 400 kilomètres de pistes qui sillonnent des paysages renversant­s, notamment sur les deux rives du célèbre fjord. Qu’importe le type de cycliste que vous êtes, vous trouverez au Pays des géants ce qu’il vous faut.

Le kayak sur mer lors des perséides est quelque chose à vivre. L’activité n’a lieu que lorsque les étoiles filantes sont observable­s, soit de la fin juillet à la mi- août. Pour avoir des renseignem­ents précis sur cette activité, il faut contacter le 1 888 674- 9114.

Autres attraits

On ne saurait parler du Saguenay sans mentionner, bien sûr le, populaire Village de ValJalbert, qu’on appelle aussi le village fantôme; le zoo de Saint- Félicien, où une partie de la visite se fait en train grillagé; le Trou de la Fée, cette fameuse caverne de 68 mètres de profondeur ouverte au public; et les parcs nationaux qui sont tous aussi magnifique­s les uns que les autres.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada