Le Journal de Montreal

Cinq défis pour gros appétits

Manger une douzaine d’ailes de poulet assaisonné­es d’ingrédient­s de la sauce la plus épicée au monde, engloutir près de 500 huîtres ou une poutine de 15 livres, ce sont quelques-uns des gros défis de bouffe des restaurant­s montréalai­s. Voici cinq restos t

-

Un monstre El Zazium 1276, avenue Laurier Est

Le hamburger Le monstre du restaurant El Zazium est évalué à près de 4000 calories par les propriétai­res de l’endroit. Il contient deux livres de poulet, du bacon, du guacamole, des tomates et du fromage râpé. Une personne sur 15 réussit à manger le hamburger et l’assiette au complet, selon Martin Ouimet, gérant du El Zazium, Si vous mangez le tout, vous remportere­z le chandail du «mangeur officiel» et votre photo sera affichée sur la page Facebook du restaurant où vous figurerez sur le Hall of Fame du mangeur de monstre.

La plus grosse poutine à Montréal Poutinevil­le 1365, rue Ontario Est

Une poutine de 15 livres, qui aurait pu imaginer ça? Une seule personne en quatre ans a réussi à manger au complet et toute seule la poutine appelée La crise cardiaque. «On a fait des concours par le passé en équipes de deux et il y en a très peu qui ont réussi à la manger au complet. La plupart la mangent à trois personnes et plus», dit Hari Kappos, l’une des propriétai­res de Poutinevil­le. La poutine La crise cardiaque contient donc cinq livres de frites, du poulet, du bacon, de la saucisse fumée, de la viande hachée, du jambon, des oignons, des tomates, des champignon­s ainsi que du fromage mozzarella et en grains.

Des ailes de poulet trop piquantes McKibbin’s Irish Pub 1426, rue Bishop

Une personne sur 20 réussit à manger la douzaine d’ailes de poulet Rim Reaper de ce petit pub irlandais du centre-ville, selon Dean Mylymok, l’un des patrons du McKibbin’s Irish Pub. Le restaurant oblige d’ailleurs la personne qui veut tenter sa chance à signer une décharge de déresponsa­bilisation sur laquelle il est écrit : «Je ne tiens pas McKibbin’s Irish Pub responsabl­e des conséquenc­es ou des effets sur mon corps ou ma santé découlant de la consommati­on d’ailes de poulet Rim Reaper». La sauce est faite à base de la célèbre Frank’s Red hot sauce et de deux piments forts. Si vous réussissez à manger les ailes Rim Reaper, vous gagnez un chandail et votre photo sera affichée sur le Wall of Fame du site internet du restaurant.

Tout un trio Juke Box burger 11798, boulevard de Salaberry

Ce restaurant de l’ouest vous lance le défi de manger le trio Epic Meal Time Challenge contenant un double grilled cheese avec fromage cheddar et suisse, deux galettes de boeuf d’une demi-livre chacune (1 lb), du macaroni au fromage, du chili et du bacon. À cela s’ajoute une poutine avec des rondelles d’oignon, en plus d’un gros milk shake à la vanille. Si vous engloutiss­ez le tout, vous gagnez le chandail « I Survive the Epic Meal Time Challenge Burger Juke Box ».

Un déluge d’huîtres Maestro SVP 3615, boulevard Saint- Laurent

En octobre 2011, deux hommes ont mangé 40 douzaines d’huîtres (480 huîtres en 2 h 15) dans ce restaurant de fruits de mer. Ils ont gagné la valeur du repas (720 $), un trophée, un chèque-cadeau dans une boutique et un porte-clef en forme d’huître. «Je vous mets au défi de battre ce record. Si vous dévorez le tout, vous aurez le festin gratuiteme­nt», promet Ilene Polansky, la proprio du Maestro SVP.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada