Le Journal de Montreal

Se cacher dans les Rocheuses en cas d’invasion de zombies

-

ITHACA | (Agence QMI) Un groupe de chercheurs de l’Université Cornell, à Ithaca, dans l’État de New York, a conseillé aux peuples nord-américains de se réfugier dans les Rocheuses en cas d’invasion de zombies.

Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont simulé une épidémie à partir de techniques de modélisati­on de maladies réelles.

Les chercheurs ont utilisé différente­s équations et taux d’infection afin de déterminer comment et où une épidémie de zombies pourrait se propager à travers les États-Unis.

«Dans les séries et les films, s’il y a une épidémie de zombies, il semble que toutes les régions sont touchées en même temps, avec quelques survivants, a expliqué Alex Alemi, un étudiant de second cycle. Mais dans notre tentative de modéliser une épidémie réaliste, ce n’est pas de cette façon que le mal se propage.»

C’est la lecture de World War Z , une histoire sur la première guerre des zombies, qui a notamment inspiré les chercheurs à explorer comment une «vraie» épidémie de zombies pourrait se dérouler aux États-Unis.

MOINS D’HUMAINS À MORDRE

Dans cette éventualit­é, les centres urbains seraient rapidement dévastés alors que les résidents des endroits plus partiellem­ent habités auraient un moment pour se préparer, selon M. Alemi. «Il y a moins d’humains à mordre, alors le taux d’infection ralentit».

Le chercheur conclut que les survivants devraient se diriger vers les Rocheuses pour éviter la contaminat­ion. Les grandes villes tomberaien­t rapidement, mais les zombies pourraient prendre des semaines, voire des mois pour pénétrer dans les zones moins densément peuplées du pays, selon M. Alemi.

«J’adorerais voir un récit fictif où presque toute la ville de New York tombe en un jour, alors que l’État de New York a un mois pour se préparer», a ajouté le chercheur.

Les chercheurs vont présenter leurs résultats le 5 mars prochain, lors d’une réunion de l ’American Physical Society, à San Antonio, au Texas.

Des résultats qui risquent de provoquer pas mal de réactions!

Newspapers in French

Newspapers from Canada