Le Journal de Montreal

« Je lui ai fait confiance trop vite »

La mère des enfants abandonnés dans un véhicule accidenté a échangé des textos avec le conducteur

- Elisa Cloutier ECloutierJ­DQ

La mère des deux enfants abandonnés dans un véhicule accidenté n’en revient tout simplement pas que le conducteur ayant causé la collision soit toujours en cavale, alors qu’elle a pourtant échangé des dizaines de messages textes avec lui depuis les événements du 19 février.

Dave Beaulieu, 39 ans, colocatair­e de la mère au moment des faits reprochés, demeure introuvabl­e depuis qu’il a fui les lieux de l’accident ce soir-là, à l’angle du boulevard Louis-XIV et de la 10 Avenue. La police de Québec a d’ailleurs lancé un mandat d’arrestatio­n contre lui vendredi pour délit de fuite causant des lésions.

Encore sous le choc, Mélanie a affirmé, dans une entrevue exclusive au , que son «coloc» lui ramenait ses enfants de 3 et 5 ans après son quart de travail, lorsqu’il a été impliqué dans l’accident.

«Quand j’ai vu qu’il n’arrivait pas, je capotais et je lui ai envoyé un message pour lui dire que je voulais mes gars», affirme la mère qui a appris deux heures après l’accident que ses enfants avaient été transporté­s à l’hôpital par mesure préventive. Elle a ensuite échangé des dizaines de textos avec le fuyard, dans les heures et les jours ayant suivi l’accident.

«Il me disait qu’il n’avait pas fait exprès et quand je lui ai demandé où il était il m’a répondu “Je suis caché, je capote”», rapportait-elle en montrant les échanges au

Journal .

Avec tous ces indices laissés par le fugitif, la mère ne comprend pas pourquoi les policiers ne lui ont toujours pas mis la main au collet. Elle affirme que son dernier contact avec lui remonte au 21 février, vers midi, alors qu’il refusait toujours de lui dire où il se cache.

DES REGRETS

Selon ce que son garçon de 5 ans lui a raconté, c’est le cellulaire de M. Beaulieu qui lui aurait fait perdre la maîtrise de son véhicule. «Mon fils m’a dit: Dave a répondu au téléphone en conduisant, il a lâché le volant, ç’a fait bang», raconte la mère, en ajoutant qu’il s’est ensuite enfui avec deux sacs en leur disant qu’il allait voir un ami, mais qu’il allait revenir.

«Je suis une personne naïve, je lui ai fait confiance trop vite», regrette la mère qui, faute d’argent pour payer la garderie, lui avait laissé ses enfants le temps de «payer ses dettes». «Il m’avait offert de me dépanner en gardant mes enfants pendant les deux dernières [semaines] de février, j’étais contente, parce que mon ex [le père des enfants] ne fait rien pour m’aider. Dave aimait les enfants et les enfants l’aimaient aussi», rapporte-t-elle.

CASIER JUDICIAIRE

Elle fut d’ailleurs surprise d’apprendre par le biais des policiers que son colocatair­e n’avait même pas de permis de conduire. «J’en revenais pas! Et la voiture qu’il conduisait, je lui avais loué à mon nom!»

Bien connu des policiers, le fuyard a effectivem­ent un épais dossier criminel après avoir notamment été accusé de voies de fait, bris de probation en plus de possession et trafic de stupéfiant­s. « Mon fils a été retrouvé détaché et son siège d’auto était scrap. Heureuseme­nt, ils [ses deux fils] n’étaient pas blessés »

 ??  ?? La mère des jeunes enfants impliqués dans l’accident survenu la semaine dernière à Charlesbou­rg regrette d’avoir fait confiance à Dave Beaulieu, celui qui était son colocatair­e au moment des faits reprochés. Sur la photo du bas, on voit le camion...
La mère des jeunes enfants impliqués dans l’accident survenu la semaine dernière à Charlesbou­rg regrette d’avoir fait confiance à Dave Beaulieu, celui qui était son colocatair­e au moment des faits reprochés. Sur la photo du bas, on voit le camion...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada