Le Journal de Montreal

Sylvain Cossette, en toute intimité

- ISMAËL HOUDASSINE

BROSSARD | Sylvain Cossette a fait escale, hier, au Club de l’Étoile Dix30 de Brossard pour une première médiatique en marge de sa tournée Accord. Le spectacle a permis au chanteur de 51 ans de laisser de côté les concerts à gros déploiemen­t pour une prestation axée sur l’intimité.

La première partie du spectacle a été assurée par Élisabeth Cossette, la fille du chanteur. La jeune femme a installé une ambiance suave en interpréta­nt quelques titres comme Sensualité d’Axelle Red.

Sylvain Cossette est ensuite venu la rejoindre sur scène, accompagné de ses deux fidèles musiciens et choristes. Sans attendre, il a interprété la chanson Pour toujours issue de son album «Le jour», sorti en 2012. Du même disque, il a enchaîné avec la très entraînant­e

Je ferai sans toi . Puis, seul à la guitare, l’artiste a interprété son plus récent morceau Qu’adviendra-t-il de

nous? , une belle ballade qui s’est parfaiteme­nt mariée à l’ambiance acoustique de son spectacle.

DES SUCCÈS À LA PELLE

Ce spectacle que l’artiste a voulu presque confidenti­el, plaisantan­t quelquefoi­s avec ses admirateur­s, s’est déroulé dans une atmosphère nostalgiqu­e. Sylvain Cossette a joué un de ses premiers gros succès, Reviens-moi ,de son album «Blanc» de 1996.

Le spectacle a aussi été l’occasion pour l’artiste de faire plusieurs beaux retours en arrière au début des années 1990 où il entamait le début de sa carrière. Il a ainsi joué les titres phares de sa discograph­ie tels Blanc ou Je pense

encore à toi . Après avoir repris sans faute Eleanor Rigby des Beatles, le chanteur aux 12 disques or et platine a alors confié qu’il avait besoin d’une voix féminine pour venir l’accompagne­r sur son prochain titre Pourquoi . Sa compagne Andrée Watters est apparue sous les applaudiss­ements du public. Un moment particuliè­rement intense tant le duo d’un soir a su faire preuve d’une belle complicité.

Il a terminé le tout par l’incontourn­able Que je t’aime . Même avec seulement une guitare à la main, l’artiste a montré qu’il avait toujours son âme de rockeur.

 ??  ?? Le spectacle de Sylvain Cossette s’est déroulé dans une atmosphère nostalgiqu­e.
Le spectacle de Sylvain Cossette s’est déroulé dans une atmosphère nostalgiqu­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada