Le Journal de Montreal

L’aventure se termine pour Carole-Anne Gagnon Lafond

- SANDRA GODIN

Carole-Anne Gagnon Lafond n’a peutêtre pas remporté son duel, hier à The

Voice , en France, mais elle n’a aucun regret et sort de l’expérience avec une belle amitié avec sa concurrent­e, Maliya Jackson.

Carole-Anne et Maliya, de l’équipe de Florent Pagny, ont dû s’affronter sur le plateau en interpréta­nt Éblouie par la

nuit , de la populaire chanteuse française Zaz. «Si c’était à refaire, je referais exactement la même chose. Je suis vraiment fière de ma prestation, sinon plus qu’aux auditions à l’aveugle», a-t-elle confié en marge de la diffusion de la première émission des duels, hier, sur TF1.

«Ç’a vraiment été une belle rencontre avec Maliya. On a été jumelées ensemble, car à son audition à l’aveugle, elle avait chanté We Found Love , de Rihanna. On avait un style semblable. Je retourne en France pour aller faire un contrat dans les Alpes et c’est même elle qui me l’a trouvé.»

EN STUDIO

Pour sa préparatio­n au duel, CaroleAnne Gagnon Lafond a pu passer un peu de temps en studio, autour du piano, avec Florent Pagny. «C’est un homme très généreux et très humain. Je me sentais privilégié­e de passer du temps avec lui.»

L’audition à l’aveugle de Carole-Anne Gagnon Lafond a été remarquée et a fait beaucoup jaser. La vidéo de son interpréta­tion de Chandelier , de Sia, lui a valu 200 000 visionneme­nts.

L’ex-académicie­nne prépare actuelleme­nt un premier single, qui devrait sortir bientôt. Elle fera une première escale dans les Alpes à la fin mars, où elle chantera dans un nouveau concept, dehors, devant des gens... qui sont en après-ski.

«Ça ressemble un peu à ce que j’ai fait au Moyen-Orient, quand je chantais dans les hôtels. Sauf que là, je suis dans le froid et non dans le désert.»

 ??  ?? Même si elle n’a pas remporté son duel, hier, à The Voice , Carole-Anne Gagnon Lafond n’a aucun regret.
Même si elle n’a pas remporté son duel, hier, à The Voice , Carole-Anne Gagnon Lafond n’a aucun regret.

Newspapers in French

Newspapers from Canada