Le Journal de Montreal

Des duels à fleur de peau

- SAMUEL PRADIER

Si la première émission des duels de La

Voix était placée sous le signe de l’énergie, celle d’aujourd’hui, à 19h30, à TVA, sera sous le coup de l’émotion.

Cette semaine, les coachs ont réuni des candidats qui avaient des dénominate­urs communs, que ce soit des jumeaux cosmiques, des écorchés vifs ou des univers poétiques proches. «Durant les duels, les coachs cherchent à mettre en valeur leurs candidats, a expliqué Stéphane Laporte, réalisateu­r de l’émission. Pour cela, ils doivent lui trouver la personne avec qui ils vont pouvoir briller et aller encore plus loin. Ils veulent toujours faire le meilleur numéro et la meilleure chanson possible.»

En réunissant des candidats d’une même famille musicale et en trouvant la chanson idéale pour les deux, ils s’assurent aussi de donner la meilleure chance aux deux. «Par exemple, la semaine dernière, Lili-Ann et Annabelle ont été capables de se pousser l’une et l’autre pour aller encore plus loin, a ajouté le réalisateu­r. En même temps, il n’y a pas de recette parfaite, c’est vraiment du cas par cas.»

Selon Charles Lafortune, une des performanc­es de duel de ce soir sera le moment le plus touchant des trois saisons, tandis qu’Éric Lapointe parle d’un duel qui va rester un des moments marquants dans l’histoire de La Voix au Québec.

CHOIX DIFFICILES

Les mentors risquent d’être aussi tourmentés que les coachs face aux choix difficiles qu’ils vont devoir faire.

«Lynda Lemay va notamment être très émue, a dit Stéphane Laporte. Philippe B reste très cartésien lorsque Pierre Lapointe le consulte. Il arrive toujours à dresser un portrait très global. Vincent Vallières et Isabelle ont souvent des opinions divergente­s, mais elle sait faire la synthèse de ce que lui dit son mentor. Et autant Alex Nevski est drôle et fait des blagues en répétition, autant lorsque Marc lui demande conseil, il est très respectueu­x. On sent qu’il trouve importante la décision qui va être prise.»

Encore une fois, les coachs vont choisir des chansons qui s’adaptent au style des candidats. On aura droit à une large palette musicale, puisqu’on devrait entendre des succès d’Adèle, Willie Nelson ou encore une chanson de Lisa Leblanc.

 ??  ?? Stéphane Laporte, réalisateu­r de La Voix .
Stéphane Laporte, réalisateu­r de La Voix .

Newspapers in French

Newspapers from Canada