Le Journal de Montreal

Leblanc tout près de la victoire

La Québécoise domine le classement du Championna­t Volvic du circuit Symetra

-

BEAUMONT, Californie | (Agence QMI) La Québécoise Maude-Aimée Leblanc s’est hissée au premier rang du Championna­t Volvic du circuit Symetra après avoir remis une excellente carte de 66, six coups sous la normale, lors de la deuxième ronde, hier.

Leblanc a notamment réalisé deux aigles, aux 4 e et 16 e fanions, pour prendre les commandes de l’événement. Elle présente un dossier de 136 (-8) et détient une avance de trois coups sur ses plus proches poursuivan­tes, les Américaine­s Britanny Benvenuto (69) et Lee Lopez (72).

De son côté, Sara-Maude Juneau (74) n’a pu se qualifier pour les rondes du week-end en raison de son dossier de 150 (+6), tout comme sa compatriot­e Nicole Vandermade (77).

Sue Kim (74) a eu plus de chance, évitant le couperet de justesse avec une fiche de 149 (+5).

Malgré un triple boguey au neuvième trou, la Canadienne Brogan McKinnon occupe la 13 e place à 143 (-1), ex aequo avec sept autres participan­ts.

UN TOURNOI À OUBLIER POUR RORY MCILROY

PALM BEACH GARDEN, Floride | (Agence QMI) Le meilleur golfeur du monde, Rory McIlroy, n’a pas réussi à se qualifier pour les rondes du week-end de la Classique Honda de la PGA.

Déjà mal parti après une carte initiale de 73, trois coups au-dessus de la normale, jeudi, McIlroy n’a pas été en mesure d’améliorer son sort en remettant un pointage de 74 (+4). La deuxième ronde, interrompu­e vendredi en raison de la noirceur, a été terminée hier matin.

EN FURIE

«Je suis hors de moi, a admis le NordIrland­ais de 25 ans au site officiel de l’événement. Je n’aime pas être éliminé. Tu veux toujours jouer pendant la fin de semaine et ce n’est pas le cas.»

Il s’agissait de sa première compétitio­n de la saison au sein du circuit de la PGA, après s’être imposé à Dubaï au début du mois de février.

«J’imagine qu’en revenant de trois semaines de congé, c’est un peu normal de se sentir un peu, je dis bien un peu… Je ne veux pas dire rouillé, mais simplement pas au meilleur de mes capacités.»

C’est la 29 e fois de sa carrière profession­nelle que McIlroy doit plier bagage plus tôt que prévu. Son dernier échec remonte à 2013, au Championna­t Muirfield.

McIlroy n’est pas le seul gros nom à rentrer à la maison précipitam­ment. Son compatriot­e Graeme McDowell (71) a également subi le même sort.

L’Irlandais Padraig Harrington a joué une deuxième ronde de 66 (-4), ce qui lui a permis de prendre la tête du classement devant Patrick Reed (67), des États-Unis.

Après avoir terminé la deuxième ronde en matinée, seulement 24 participan­ts ont eu le temps de disputer au moins un trou avant que les organisate­urs ne doivent encore une fois reporter le tout au lendemain en raison de la pluie et des éclairs.

STACY LEWIS PERD DU TERRAIN

CHONBURI, Thaïlande | (Agence QMI) Malgré quelques ennuis, l’Américaine Stacy Lewis est toujours en tête au terme de la troisième ronde de l’Omnium Honda de Thaïlande de la LPGA, hier.

Après avoir réussi huit oiselets la veille, Lewis a connu un parcours beaucoup plus difficile. La golfeuse de 30 ans a commis cinq bogueys, dont quatre sur son neuf d’aller. Elle a tout de même réussi un aigle et deux oiselets pour finalement remettre une carte de 73 (+1).

L’Américaine affiche un cumulatif de 203 (-13) après trois journées de travail.

Son avance au sommet a été réduite, passant de trois à un seul coup de priorité sur la Sud-Coréenne Amy Yang, auteure d’une excellente ronde de 66 (-6) hier.

L’Allemande Sandra Gal (68) occupe le troisième rang à -11.

 ??  ?? La golfeuse québécoise Maude-Aimée Leblanc a notamment réalisé deux aigles, aux 4 et 16 fanions, pour prendre les commandes de l’événement.
La golfeuse québécoise Maude-Aimée Leblanc a notamment réalisé deux aigles, aux 4 et 16 fanions, pour prendre les commandes de l’événement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada