Le Journal de Montreal

Départ difficile pour le Québec

L’équipe de Jean-Michel Ménard s’incline devant le Nord de l’Ontario

-

CALGARY | La formation québécoise de curling masculin n’a pas été en mesure de causer une surprise à sa première sortie au tournoi Brier, hier au Saddledome, alors qu’elle ouvrait le bal face au champion olympique en titre Brad Jacobs.

Les Québécois, menés par Jean-Michel Ménard, se sont inclinés au compte de 7-4 devant le Nord de l'Ontario.

Les joueurs de la Belle Province ont toujours tiré de l’arrière, inscrivant un point aux troisième, cinquième, septième et neuvième bouts.

Quant à Jacobs, médaillé d’or à ce tournoi national en 2013, il a permis aux siens de prendre les devants 2-0 à la deuxième reprise. Il a fait de même au huitième engagement, se donnant une avance confortabl­e de 6-3.

MORRIS VAINQUEUR

Ménard, champion de la compétitio­n en 2006, est entouré à Calgary de Martin Crête, Éric Sylvain et de son frère Philippe. Son père Robert est l’entraîneur de l’équipe du Club de curling Etchemin, dans le quartier de Saint-Romuald à Lévis.

L’an dernier à Kamloops, Ménard avait échappé le bronze aux mains du Manitoba.

Parmi les autres résultats de la première journée d’activités au Brier, Équipe Canada, guidée par l’Albertain John Morris, qui avait triomphé aux Jeux de Vancouver ainsi qu’au Brier en 2008 et 2009, a vaincu le Manitoba 6-4. Terre-Neuve-et-Labrador l’a emporté 7-5 contre la Saskatchew­an, tandis que l’Île-du-Prince-Édouard a soutiré une victoire de 7-6 en prolongati­on au Yukon après 11 bouts.

Aujourd’hui, le Québec croisera le fer avec l’Ontario de Mark Kean et le Nouveau-Brunswick de Jeremy Mallais.

 ??  ?? Les Québécois, menés par Jean-Michel Ménard, se sont inclinés au compte de 7-4 devant le Nord de l'Ontario.
Les Québécois, menés par Jean-Michel Ménard, se sont inclinés au compte de 7-4 devant le Nord de l'Ontario.

Newspapers in French

Newspapers from Canada