Le Journal de Montreal

L’Armada reprend la tête du classement général

L’équipe des Laurentide­s défait le Phoenix par la marque de 1 à 0

-

SHERBROOKE | (Agence QMI) Grâce à une courte victoire de 1 à 0 sur le Phoenix de Sherbrooke, hier, l’Armada de Blainville Boisbriand a repris la tête du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

La troupe de Joël Bouchard a ainsi devancé l’Océanic de Rimouski avec un total de 84 points. De son côté, la formation du Bas-Saint-Laurent détient 82 points, tout en ayant deux matchs en main sur ses rivaux.

Le Montréalai­s Alexander Katerinaki­s a été l’unique marqueur du match. La recrue de 16 ans a versé une douche froide sur les 4000 spectateur­s réunis au Palais des sports Léopold-Drolet au début de la deuxième période. Katerinaki­s a complété un jeu amorcé par Danick Martel pour inscrire son deuxième but de la saison.

Quant à Martel, il a augmenté son avance au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ avec un total de 97 points, dont 47 filets. Il est encore loin de Conor Garland, des Wildcats de Moncton, qui avait 108 points avant les matchs d’hier.

Le gardien de l’Armada, Samuel Montembeau­lt, n’a eu qu’à bloquer les 18 rondelles dirigées vers lui pour signer sa 30 victoire de l’année et son troisième jeu blanc.

LES FOREURS NE PERDENT PLUS

AGENCE QMI | Les Foreurs de Val-d’Or ont remporté un huitième match de suite, prenant la mesure des Voltigeurs de Drummondvi­lle par la marque de 4 à 1. La troupe de Mario Durocher a compté à quatre reprises en période médiane pour se sauver avec la victoire.

Anthony Richard, deux fois, Olivier Desjardins et Simon Tremblay ont tous enfilé l’aiguille. Étienne Montpetit a été solide, bloquant 20 tirs. Seul Georgs Golovkovs est parvenu à déjouer Montpetit en deuxième.

UN DEUXIÈME BUT POUR FRANÇOIS BRASSARD

AGENCE QMI | Le gardien François Brassard a réalisé un exploit hors du commun, marquant un deuxième but cette saison, et les Olympiques de Gatineau ont vaincu les Sea Dogs, 6 à 2.

Brassard est devenu le premier gardien de l’histoire de la LHJMQ à compter au moins deux fois.

Yakov Trenin a conclu le duel avec un filet et deux aides, tandis qu’Yan Pavel Laplante a touché la cible à deux reprises. Jonathan Bourcier et Valentin Zykov ont également enfilé l’aiguille.

 ??  ?? La jeune recrue montréalai­se Alexander Katerinaki­s a été l’unique marqueur de la rencontre.
La jeune recrue montréalai­se Alexander Katerinaki­s a été l’unique marqueur de la rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada