Le Journal de Montreal

Les Hurricanes surprennen­t Les islanders

Jay McClement marque deux fois dans un gain de 5 à 3

-

UNIONDALE, New York (Agence QMI) L’attaquant Jay McClement a réussi un doublé pour mener les Hurricanes de la Caroline à un gain de 5 à 3 contre les Islanders de New York, hier.

SCHNEIDER BLANCHIT LES BLUE JACKETS

|

Brad Malone a aussi bien fait avec une récolte d’un but et une mention d’aide. Les défenseurs Justin Faulk et Michal Jordan ont tous deux compté en supériorit­é numérique.

Le nouveau-venu Jack Hillen, acquis plus tôt en journée des Capitals de Washington en retour notamment du défenseur Tim Gleason, a décoché deux lancers et distribué une mise en échec en 17 min 18 s de jeu.

Cam Ward a stoppé 21 tirs alors que son vis-à-vis Chad Johnson a été mitraillé de 41 rondelles. Dans une cause perdante, John Tavares a inscrit son 30 e filet. Tavares est ainsi devenu le meilleur pointeur du circuit avec 65 points. Michael Grabner et Nikolay Kulemin ont aussi fait scintiller la lumière rouge du côté des Islanders.

À Columbus , Cory Schneider a réalisé 33 arrêts pour signer son quatrième jeu blanc de la saison, permettant aux Devils du New Jersey de vaincre les Blue Jackets par le pointage de 2à0.

Les Devils ont ouvert la marque en fin de première période par l’entremise du défenseur Andy Greene, qui a déjoué Curtis McElhinney à l’aide d’un tir des poignets.

Travis Zajac a poussé la rondelle dans une cage abandonnée en fin de rencontre. Stephen Gionta et Michael Cammalleri ont chacun récolté une aide.

À son premier match dans l’uniforme des Blue Jackets, David Clarkson a passé 16 min 13 s sur la patinoire, distribuan­t quatre mises en échec et obtenant deux tirs au but.

McElhinney a réalisé 17 arrêts dans la défaite.

JAGR INSPIRE LES PANTHERS

À Sunrise , à son premier match dans l’uniforme des Panthers de la Floride, Jaromir Jagr n’a amassé aucun point, mais il a aidé les siens à vaincre les Sabres de Buffalo au compte de 5 à 3.

Jagr se trouvait sur la patinoire sur les deux premiers buts de son équipe, inscrits par Brandon Pirri en avantage numérique. Le vétéran de 43 ans a conclu le duel avec deux lancers en 17 min 09 s d’utilisatio­n.

Après avoir vu Pirri niveler le pointage, Nick Bjugstad a donné l’avance aux favoris de la foule.

Scottie Upshall et Derek MacKenzie, dans une cage abandonnée, ont trouvé le fond du filet au dernier vingt.

Brad Boyes et Jussi Jokinen ont chacun fourni trois aides.

Roberto Luongo a été peu occupé, faisant face à seulement 14 tirs.

Cody Hodgson, Andrej Meszaros et Torrey Mitchell ont répliqué pour les visiteurs.

Michal Neuvirth a été bombardé de 46 rondelles.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada