Le Journal de Montreal

Antoine Vermette en renfort

-

CHICAGO | (Agence QMI) Les Blackhawks de Chicago ont fait l’acquisitio­n, hier, d’un des joueurs les plus convoités sur le marché des transactio­ns, l’attaquant des Coyotes de l’Arizona Antoine Vermette.

En retour, l’équipe de l’Arizona a obtenu l’espoir Klas Dahlbeck et un choix de premier tour au prochain repêchage amateur.

Vermette, qui sera joueur autonome sans compensati­on à la fin de la saison, a amassé 13 buts et 22 aides pour 35 points en 63 duels cette année.

Le Québécois, qui a aussi porté les couleurs des Sénateurs d’Ottawa et des Blue Jackets de Columbus, totalise 430 points en 815 affronteme­nts réguliers depuis ses débuts dans la LNH.

De son côté, Dahlbeck, 23 ans, a récolté 10 points en 49 matchs avec les IceHogs de Rockford, dans la Ligue américaine. Il a disputé quatre rencontres dans le circuit Bettman.

Dahlbeck a été sélectionn­é au troisième tour, 79e au total, lors de l’encan de 2011.

SHARP PAS à ÉCHANGER

Malgré une rumeur qui veut que les Blackhawks de Chicago aient discuté avec les Capitals de Washington au sujet de la possibilit­é d’une transactio­n impliquant l’attaquant Patrick Sharp, l’agent de celui-ci a déclaré que son client ne serait pas échangé.

Rick Curran a indiqué hier au quotidien Chicago Tribune que le directeur général des Blackhawks, Stan Bowman, lui a assuré qu’il n’a aucune intention de se départir de Sharp.

Âgé de 33 ans, Sharp n'a pu maintenir la cadence de l'an dernier lorsqu’il a connu une campagne de 34 buts et 78 points, lui qui revendique seulement 10 filets en 49 rencontres cette saison.

L’ailier touche 5,9 millions $ en 2014-2015 et a un contrat en poche jusqu’en 2017.

 ??  ?? Antoine Vermette poursuivra sa carrière avec les Blackhawks.
Antoine Vermette poursuivra sa carrière avec les Blackhawks.

Newspapers in French

Newspapers from Canada