Le Journal de Montreal

Qui sera le prochain à partir ?

Lupul, Bozak, Kessel et Phaneuf sont au centre des rumeurs d’échanges à Toronto

- Louis Butcher

Alors que la date limite des transactio­ns, fixée au 2 mars, approche à grands pas, les rumeurs se font persistant­es dans le vestiaire des Maple Leafs sur le prochain à partir avant lundi à 15 h, heure de l’Est.

Si, depuis la dernière visite de la formation torontoise à Montréal il y a deux semaines, quatre joueurs ne portent plus l’uniforme bleu et blanc, il paraît évident que d’autres, présents à Montréal hier, sont susceptibl­es de se retrouver sous d’autres cieux.

En échangeant l’un de ses meilleurs défenseurs en Cody Franson (acquis par les Predators de Nashville en compagnie de Mike Santorelli), le directeur général, David Nonis, a démontré qu’il n’y a aucun intouchabl­e au sein de l’équipe.

Daniel Winnik et David Clarkson ont également quitté le bateau, échangés aux Penguins de Pittsburgh et aux Blue Jackets de Columbus respective­ment.

ÉVITER LES DISTRACTIO­NS

«On a appris à vivre au fil des années avec toutes ces rumeurs, a reconnu le gardien Jonathan Berthier. Nous, on doit se concentrer sur notre rôle de joueur de hockey et surtout éviter ces distractio­ns. Pour le reste, on n’a aucun contrôle.»

Joffrey Lupul pourrait être le prochain à changer d’adresse. L’attaquant de 31 ans est dans la ligne de mire de bon nombre d’équipes, dont les Capitals de Washington.

«J’ajoute plus de vêtements dans mes valises depuis quelques jours, au cas où...» a lancé Lupul à la blague.

Le nom de Tyler Bozak est également au centre des discussion­s.

«Je n’ai aucune idée de mon avenir, a déclaré le centre. Je ne lis rien à ce sujet. Je souhaite rester à Toronto, mais s’il faut partir, je serai prêt à ouvrir un autre chapitre dans ma carrière.»

CONVOITÉ PAR LES RED WINGS ?

Quant à Phil Kessel et Dion Phaneuf, deux autres joueurs souvent mentionnés dans les rumeurs d’échanges, leur lucratif contrat fait reculer les directeurs généraux intéressés à leurs services.

Mais bon, Phaneuf serait, semble-t-il, dans la ligne de mire des Red Wings de Detroit, selon certains chroniqueu­rs de Toronto.

Le capitaine des Maple Leafs est revenu au jeu jeudi après avoir raté les 12 matchs précédents parce qu’il s’était blessé à une main en livrant un combat. À son premier match depuis le 21 janvier, il a contribué à la victoire de 3 à 2 contre les Flyers de Philadelph­ie en inscrivant un but et en jouant pendant un peu plus de 25 minutes, plus que quiconque au sein de l’équipe.

 ??  ?? Malgré son généreux contrat, Dion Phaneuf serait dans la ligne de mire des Red Wings de Detroit.
Malgré son généreux contrat, Dion Phaneuf serait dans la ligne de mire des Red Wings de Detroit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada