Le Journal de Montreal

Autres réalités

- Michel Beaudry michel.beaudry @quebecorme­dia.com

PLAYA DEL CARMEN — Nicolas bosse au golf. Travailleu­r à tout faire, il a 25 ans, une petite poupette de deux ans et son grand et bel amour, Gloria, femme à tout faire dans un salon de coiffure en poursuivan­t des études en hôtellerie. Elle est belle, élancée et sensuelle comme un mannequin avec un sourire à faire défroquer un pape. Le couple n’a pas de voiture, Nico marche deux kilomètres pour venir travailler à 6 h 30, le matin. Il mord dans la vie et adore manger le poisson qu’il va pêcher lui-même à la mer le soir. Les amoureux gagnent presque 20 000 dollars par année et s’estiment choyés.

Dans l’appartemen­t, une douche sans eau chaude que Nicolas a fignolée, un mini frigo, un poêle au gaz à deux ronds, une télé 14 pouces. Ça sent bon, c’est propre et il y a plein de fleurs et plantes et le plancher du salon est en sable doux. On sent une âme dans la place. Katia, enjouée et souriante comme ses parents, a du vernis rouge sur ses ongles d’orteil minuscules. Charmeuse, toute douce et belle à croquer. C’est pauvre, c’est pas beau, mais on baigne dans un nuage d’amour.

Papa Nicolas a appris l’anglais au golf et surtout à la télé.

PAS De TOIT, MAIS Du POULET

Histoire surprenant­e, la mère de Nicolas a 42 ans. Il n’a jamais connu son père et il a pour idole son oncle Ramon, chauffeur d’autobus et heureux propriétai­re d’une Mustang qu’il a acheté à Daytona en Floride il y a 20 ans. Un seul petit problème, la décapotabl­e n’a plus de toit, mais elle roule comme une neuve… à part le son. Tous les dimanches, Ramon amène tout le monde à la plage et fait du poulet sur le grill.

C’est Ramon qui paie la bouffe. Ça fait partie de son salaire. X pesos plus cinq poulets par mois. Qui dit mieux!

PETITO PAQUETOS

√ Je faisais juste passer, Joël. Sort

rien pour moi. √ Des Beatles et des Rolling Stones, seulement deux membres ne s’entendaien­t pas. C’étaient Paul et Mick. √ Nouveau mot: Misojeans: Qui n’aime pas les femmes habillées de denim. √ Le septième de notre vie se passe

un vendredi, profitez-en. √ Beaucoup de produits toxiques ne sont pas biodégrada­bles. Prenez Don Cherry, par exemple.

à DEMAIN

Je dois arrêter d’écrire parce qu’il faut que je me relise.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada