Le Journal de Montreal

Biello a revu sa blessure

L’entraîneur adjoint a subi la même blessure que Justin Mapp en 2007

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM

Mauro Biello peut très bien comprendre la douleur éprouvée par Justin Mapp quand il s’est disloqué et fracturé le coude puisqu’il a vécu la même chose.

Samedi, Mapp s’est sérieuseme­nt amoché le coude en tombant sur le bras après une collision accidentel­le avec le gardien Bill Hamid, du D.C. United.

L’entraîneur adjoint de l’Impact a subi exactement la même blessure alors qu’il portait le maillot bleu-blanc-noir, en 2007.

«Quand j’ai vu l’incident, j’ai tout de suite pensé à quand ça m’est arrivé, a admis Biello. Les joueurs et le thérapeute ont eu la même réaction et le docteur a dit qu’il ne touchait pas à ça.»

DOULOUREUX

Biello a confirmé que la blessure était douloureus­e. Le visage de Hamid, quand il a vu le bras de Mapp en disait long et le milieu de terrain de l’Impact se tordait de douleur.

«C’est très douloureux. J’avais quelques petites fractures, mais je n’ai pas eu besoin de chirurgie.»

Mapp, de son côté, a été moins chanceux puisqu’il devait passer sous le bistouri hier.

Il devrait rater environ quatre mois d’activités.

PAS TOUT PERDU

«J’ai été arrêté complèteme­nt pendant un mois et ensuite j’ai eu une attelle, mais ça m’a pris au moins deux mois pour m’en remettre», a raconté Biello.

«Ce n’est pas facile de jouer avec une attelle qui te dérange pendant le match.»

Tout n’est pas perdu pour Mapp puisqu’il pourra au moins s’entraîner pour garder la forme.

«C’est possible de faire du travail de cardio quand tu peux commencer à bouger un peu ton bras, c’est le contact le problème.»

ÉTINCELLE

Mapp est un morceau important de l’attaque. Il a mené l’équipe avec huit passes la saison dernière.

«C’est un joueur important, mais on a des options et de la profondeur avec plusieurs joueurs capables de jouer sur le côté», a indiqué Biello.

Cela dit, il n’est pas question de songer à un schéma offensif à deux attaquants pour pallier son absence.

Mapp, qui a eu tendance à ralentir en seconde moitié de saison depuis qu’il s’est joint à l’Impact, pourrait être une étincelle à son retour.

«Il apporte beaucoup offensivem­ent alors ce n’est pas quelqu’un que tu remplaces du jour au lendemain», a mentionné Patrice Bernier

«C’est un gars que j’adore, il est très bon dans le vestiaire, mais il faut qu’on avance. Il sera peut-être notre signature de l’été quand il arrivera avec de la fraîcheur.»

 ??  ?? À l’époque où l’entraîneur adjoint Mauro Biello jouait avec l’Impact, il avait subi une blessure à un coude semblable à celle de Justin Mapp.
À l’époque où l’entraîneur adjoint Mauro Biello jouait avec l’Impact, il avait subi une blessure à un coude semblable à celle de Justin Mapp.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada