Le Journal de Montreal

Piatti doit s’adapter

- DAVE LÉVESQUE

Ignacio Piatti semble tourner au ralenti depuis le début de la saison et il ne le nie pas.

Il a d’ailleurs eu quelques jours de congé cette semaine, et hier, il s’est entraîné en retrait du groupe, avec les joueurs en réadaptati­on.

«Ça fait quatre mois que j’ai été opéré. Je me sens bien, mais c’est normal d’avoir quelques jours de repos», a-t-il mentionné par l’entremise d’un interprète.

L’intention de l’équipe est de l’inciter à la prudence puisqu’il a subi une interventi­on chirurgica­le en novembre dernier pour corriger un problème de tendinite au genou gauche.

«Il faut toujours le gérer et il a pris quelques coups dans les matchs contre Pachuca et il fallait lui donner le temps pour se rétablir.»

BIEN COUVERT

Il n’en demeure pas moins que l’Argentin doit composer avec une couverture très serrée, de sorte qu’il n’est pas libre de ses mouvements sur le terrain.

«C’est sûr que les équipes commencent à savoir qui je suis, a-t-il reconnu. C’était le cas contre D.C, ce qui fait que j’ai eu un match plus tranquille qu’à l’habitude.»

C’était effectivem­ent flagrant à Washington, samedi dernier, a relevé Mauro Biello.

«On l’a vu contre D.C., il avait toujours [Perry] Kitchen et [Davy] Arnaud sur lui.»

ADAPTATION

Ainsi, le milieu de terrain axial devra s’adapter à cette couverture serrée.

«Tout comme les grands joueurs, il doit s’adapter et savoir que les équipes adverses ne vont pas lui donner d’espace», commence Biello.

«C’est une adaptation. Dans le vestiaire adverse, c’est sûr qu’il y a son nom sur le tableau et tout le monde doit le surveiller. Je suis sûr que ce n’est pas la première fois qu’il doit s’adapter à ça.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada