Le Journal de Montreal

L’épreuve qui a changé la vie de Cunningham

- Mathieu Boulay

Le poids lourd Steve Cunningham a livré plusieurs guerres au cours de sa carrière. Cependant, celle qui a été la plus éprouvante s’est déroulée à l’extérieur du ring.

Sa fille Kennedy est née avec une anomalie au coeur. En résumé, le côté gauche de son organe ne s’est pas développé complèteme­nt pendant qu’elle était dans le ventre de sa mère Livvy.

«On a été mis au courant de la situation dès le troisième mois de grossesse de mon épouse», a expliqué Cunningham (28-6, 13 K.-O.), qui fera les frais de la demi-finale de la soirée de samedi contre le Russe Vyacheslav Glazkov (19-0-1, 12 K.-O.) .

« Cependant, même si on souhaitait que tout se passe bien pour notre enfant, on ne pouvait rien faire avant qu’elle n’arrive sur cette Terre.»

Au cours de sa première année d’existence, elle a subi deux opérations pour améliorer sa qualité de vie, mais elle avait besoin d’un nouveau coeur le plus rapidement possible pour survivre.

MIRACLE À PITTSBURGH

Le moment tant attendu est arrivé le 5 décembre dernier dans un hôpital de Pittsburgh. La fille de Cunningham, maintenant âgée de neuf ans, a reçu son cadeau de Noël avant le temps.

«Elle est en grande forme, a expliqué le pugiliste de 38 ans qui est aussi père de deux garçons. Je suis tellement fier de Kennedy, car, pendant tout le processus, elle n’a jamais baissé les bras pendant les périodes difficiles. Elle me servira d’exemple quand je serai sur le ring lors de mes prochains duels.

«C’est un miracle qui s’est produit pour nous et je ne remerciera­i jamais assez les gens qui nous ont appuyés durant cette épreuve.»

Pour des raisons médicales, Kennedy n’a pu faire le voyage à Montréal pour assister au combat de son paternel.

LES YEUX SUR GLAZKOV

Samedi, Cunningham devra relever une autre sorte de défi en affrontant Glazkov dans un combat éliminatoi­re IBF. Le gagnant se placera en position pour un rendez-vous avec le champion unifié des lourds, Wladimir Klitschko.

«Glazkov a déjà participé aux Jeux olympiques et ça en dit beaucoup sur ses qualités de boxeur, a-t-il affirmé. Toutefois, je crois que je suis plus athlétique et plus talentueux que lui sur un ring.

«On ne sait pas ce qui peut arriver dans ce combat. J’ai bon espoir que mon désir de vaincre, mon travail et ma force de frappe feront la différence dans le résultat final.»

Selon plusieurs experts, on assistera à un duel assez partagé où les deux pugilistes ont une chance réelle de l’emporter.

 ??  ?? La fille de Steve Cunningham est née avec une anomalie au coeur, il y a plus de neuf ans. Le 5 décembre dernier, Kennedy a reçu un nouvel organe et elle se porte maintenant bien.
La fille de Steve Cunningham est née avec une anomalie au coeur, il y a plus de neuf ans. Le 5 décembre dernier, Kennedy a reçu un nouvel organe et elle se porte maintenant bien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada