Le Journal de Montreal

Les Huskies montrent les dents

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU Blainville-Boisbriand pourra se reprendre dès ce soir alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront les visiteurs. L’Armada a perdu 9 des 11 matchs lors desquels Daniel Walcott était absent.

L’Armada de Blainville-Boisbriand a de nouveau baissé pavillon par la marque de 5 à 1 face à une formation plus faible, hier soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont montré les dents au deuxième engagement. Ils ont enfilé deux buts rapides pour se défaire de leurs adversaire­s, qui cherchaien­t à se rapprocher du premier rang du classement général occupé par l’Océanic de Rimouski.

Encore une fois, l’occasion était belle pour l’Armada d’encaisser deux points importants face à une formation de 11 e place pour rester dans la course au trophée Jean-Rougeau.

Le troisième trio de la meute de l’Abitibi en a décidé autrement. Les attaquants Antoine Waked et Alexandre Sills ont fait scintiller la lumière rouge, au grand désarroi des hommes de Joël Bouchard, qui ont entamé la rencontre du mauvais pied. Ils ont permis à leurs adversaire­s de prendre les devants dès la troisième minute.

«C’était une grosse soirée pour nous, a fait savoir Waked, qui a offert une performanc­e de deux points, comme Redgie Bois et Alexandre Fortin. C’est difficile de gagner ici. Nous ne l’avons pas fait souvent depuis deux ans.»

«Nous sommes capables de rivaliser contre les meilleures équipes de la ligue, a-t-il poursuivi. Ça nous donne confiance pour les séries éliminatoi­res.»

Le défenseur Jérémy Lauzon a également touché la cible pour la 15 e fois de la saison d’un tir des poignets de la ligne bleue en fin de deuxième période.

SORTIE DIFFICILE

Au dernier tiers, Mathieu Lemay a porté un dur coup à la flotte laurentien­ne en perçant la défense pour glisser la rondelle entre les jambières de Samuel Montembeau­lt. Jean-Christophe Beaudin a ensuite passé le K.-O. à l’Armada en dégainant un tir rapide dans l’enclave.

«C’était un bon match de route. Les gars étaient engagés, a expliqué l’entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard. Ils ont respecté le plan en limitant leur espace et leur temps de jeu.

«Nous avons aussi travaillé plus fort, at-il ajouté en saluant l’opportunis­me de ses jeunes loups. C’est réconforta­nt de battre une équipe de ce niveau. Nous allons bâtir sur cette victoire.»

Montembeau­lt n’a pas offert sa meilleure prestation en bloquant 16 rondelles. Il a tout de même gardé ses coéquipier­s dans le coup en se dressant devant Sills à la fin du second vingt. Le joueur de centre allemand est parvenu à s’échapper sans succès en infériorit­é numérique.

«Rien ne fonctionna­it ce soir [hier], a soutenu le pilote de l’Armada, Joël Bouchard. Samuel doit être meilleur que ça, comme tout le monde.»

FRUSTRATIO­N

Pour l’une des rares fois de la campagne, ses hommes ont offert une deuxième contre-performanc­e de suite. L’opportunis­me des visiteurs a d’ailleurs frustré ses guerriers. «Nous les avons limités à six tirs en première période et sur les quatre lancers en troisième, ils ont deux buts», a souligné Bouchard.

En l’absence des défenseurs Daniel Walcott et Philippe Bureau-Blais, la meilleure attaque massive de la LHJMQ s’est montrée très timide. L’Armada a produit un seul but en sept occasions. Marc-Antoine Bouillon a été le seul à déjouer Jérémy Bélisle.

 ??  ?? Le gardien Jérémy Belisle, des Huskies,
a stoppé 21 des 22 tirs dirigés vers lui.
Le gardien Jérémy Belisle, des Huskies, a stoppé 21 des 22 tirs dirigés vers lui.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada