Le Journal de Montreal

« Johnny Hockey » sur les traces d’Iginla

L’attaquant est la première recrue des Flames à récolter 50 points depuis 1996-1997

- RANDY SPORTAK

CALGARY | Johnny Gaudreau est devenu la première recrue des Flames de Calgary à récolter 50 points depuis un certain Jarome Iginla, en 1996-1997. Le voici en plutôt bonne compagnie.

L’exploit de Gaudreau est par ailleurs survenu à un bon moment, inscrivant deux buts pour aider son équipe à vaincre les Ducks d’Anaheim par le pointage de 6 à 3, mercredi soir.

Les Flames pointent ainsi au troisième rang de la section Pacifique.

«C’est vraiment spécial pour moi de faire partie de quelque chose comme ça, a avoué Gaudreau, au terme du match. J’ai grandi en regardant Jarome Iginla. Il a eu tellement de succès. C’est excitant!»

Celui qu’on surnomme «Johnny Hockey» rend à son tour les choses excitantes chez les Flames ces jours-ci.

En plus de maintenir une fiche de 37-25-5, la formation de Calgary présente une attaque qui a de quoi faire plaisir à la foule du Saddledome.

LES SÉRIES DANS LA MIRE

Jumelé à Jiri Hudler et Sean Monahan, Gaudreau a propulsé les Flames à un endroit qui dépasse toutes les attentes cette saison, soit à une possible participat­ion aux séries éliminatoi­res. Ce serait une première pour les Flames depuis 2009.

«C’est un joueur tellement énergique et plaisant à regarder chaque jour, à l’entraîneme­nt comme durant un match, a commenté Matt Stajan, à propos de Gaudreau. Ce trio a été énormément important pour nous. Ces gars-là créent beaucoup de chances de marquer et lorsqu’ils le font, ça apporte beaucoup d’énergie sur le banc.

«Heureuseme­nt, il y a encore beaucoup à venir pour Johnny cette année. Il place la barre haute pour le reste de sa carrière et c’est merveilleu­x pour cette organisati­on.»

« SUPERSONIQ­UE »

L’entraîneur-chef Bob Hartley a aussi eu de bons mots pour Gaudreau.

«Ce soir [mercredi], je sentais qu’il était supersoniq­ue, a dit l’entraîneur. Sur le banc, à plusieurs reprises, Martin Gélinas [entraîneur adjoint] et moi disions: "Merde, il vole!" Nous regardions Johnny comme si nous étions des partisans assis dans les estrades. Il a été fantastiqu­e.

«Le "kid" mérite tout le crédit. Il trouve toujours de l’énergie pour être sur la rondelle et se montrer créatif. Ces deux butslà ce soir valaient le prix d’entrée.»

 ??  ?? Même les puissants Ducks n’ont pu contenir Johnny Gaudreau (à gauche), mercredi soir. Le petit attaquant a marqué deux fois contre les visiteurs de la Californie pour atteindre le cap des 50 points.
Même les puissants Ducks n’ont pu contenir Johnny Gaudreau (à gauche), mercredi soir. Le petit attaquant a marqué deux fois contre les visiteurs de la Californie pour atteindre le cap des 50 points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada