Le Journal de Montreal

Pageau est motivé face au CH

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Andrew Hammond n’a toujours pas perdu en temps réglementa­ire, Erik Karlsson a pris l’attaque sur ses épaules avec trois points, mais Jean-Gabriel Pageau a aussi procuré une bonne dose d’énergie à son équipe.

Pageau a encore une fois hanté le Canadien en préparant le deuxième but des Sénateurs en deuxième période. Le rapide joueur de centre a fait tout le jeu pour permettre à Erik Condra de marquer son neuvième filet de la saison. Condra a redirigé la passe de son coéquipier avec son patin.

En quatre rencontres cette saison contre le CH, Pageau a maintenant quatre points (2 buts, 2 passes) à sa fiche. Il a donc obtenu 40 % de ses 10 points en 34 rencontres cette saison contre Montréal.

«Je n’ai pas de secret, je peux juste dire que je travaille toujours fort, a mentionné Pageau dans le vestiaire de l’équipe adverse au Centre Bell. C’est une grosse motivation pour moi quand je joue contre le Canadien. Plusieurs de mes amis sont des partisans du CH. J’ai toujours un

boost quand j’affronte cette équipe.»

LE CALME DE HAMMOND

Dans un autre coin du vestiaire, Hammond était encerclé par une dizaine de journalist­es. Le gardien de 27 ans a bloqué 27 tirs pour poursuivre sa période d’invincibil­ité en temps réglementa­ire (8-0-1).

«Je suis conscient de cette statistiqu­e, mais je n’y pense pas trop, a-til répondu. Je ne changerai pas ma préparatio­n.»

Marc Méthot, quant à lui, n’a pas l’intention de déranger son coéquipier.

«Je le laisse dans sa bulle, a dit le colosse défenseur. Je n’ose même pas lui parler!»

UNE NOUVELLE CICATRICE

Atteint en plein visage par un tir de P.K. Subban en troisième période, Mark Borowiecki en gardera un souvenir. Il a maintenant une longue cicatrice sur la joue gauche.

«Ça ne me dérange pas trop, je suis déjà fiancé, a-t-il lancé en éclatant de rire. Quand les médecins faisaient les points de suture, je me suis regardé dans le miroir et je ne me trouvais pas trop beau. Heureuseme­nt, je n’ai pas perdu une seule dent et je n’ai aucune fracture.»

Borowiecki est revenu au jeu en fin de troisième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada