Le Journal de Montreal

Un sérieux avertissem­ent

- LOUIS BUTCHER

Laisser filer une avance de 2 à 0 et accorder cinq buts sans riposte: le Canadien doit considérer cette défaite comme un sérieux avertissem­ent pour la suite des choses.

Ça ne tourne pas rond au sein de cette équipe qui peine à marquer des buts et accumule les défaites depuis le début du mois.

D’entrée de jeu, Michel Therrien s’est dit d’accord avec les propos de Brandon Prust selon lesquels les autres équipes étaient plus affamées que le Canadien actuelleme­nt.

«C’est évident qu’on manque d’intensité et on n’a pas d’engagement d’équipe, a expliqué l’entraîneur en chef du Tricolore. On s’est fait battre de vitesse et du côté compétitif. «C’est ce qui nous coûte des matchs.» Therrien reconnaît que sa formation est jeune, mais il aura tôt fait de leur rappeler que les victoires sont le résultat d’un effort d’équipe.

«On fait face à de l’adversité, a indiqué Therrien. C’est une bonne occasion, en groupe, d’être responsabl­es de nos actions.

«Tout le monde doit être responsabl­e de son engagement et de ses gestes sur la glace.» Inquiet? «Il nous reste encore du temps pour se replacer, répond-il. Je vais y voir au cours des prochains jours.»

PRICE EST HUMAIN

Tantôt brillant, tantôt chancelant, Carey Price n’a pas mérité une étoile.

Le gardien du Canadien est humain. Il ne peut sauver son équipe comme il l’a fait si souvent depuis le début de la saison. Contre les Sénateurs, il n’a pas fait la différence.

«Non, je ne pense pas que les joueurs ne s’en remettent qu’à lui, a prétendu Therrien. Ils sont tous conscients de leur rôle et doivent l’assumer.

«Au risque de me répéter, le niveau de compétitio­n n’est pas là. C’est pour cette raison qu’on ne gagne pas.»

La dernière séquence de l’équipe, qui n’a qu’une seule victoire à ses six dernières sorties, a de quoi inquiéter.

Le Tricolore n’a inscrit que huit buts pendant cette période et n’a récolté que quatre points sur une possibilit­é de 12.

Si Therrien ne semble pas ébranlé par la tournure des événements, il est certes conscient que les trois prochains matchs de sa formation, disputés sur les patinoires adverses, ne seront pas de tout repos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada