Le Journal de Montreal

Millionnai­re de peu de jours

- Michel Beaudry michel.beaudry @quebecorme­dia.com

PLAYA DEL CARMEN | Grâce à Stéphane Morency, j’ai vraiment trouvé chaussure de golf à mon pied mexicain. Ce n’est pas un tout inclus et il n’y a pas de gringo qui fait sauter les madames sur le bord de la piscine tous les midis. C’est calme, c’est incroyable­ment beau, c’est presque trop. Le complexe de condos s’appelle Mareazul Pure, situé à 5 minutes canadienne­s du Grand Coral Golf, un terrain d’une qualité très supérieure, alligators et serpents inclus. Si je ne me retenais pas, je jouerais 36 trous par jour. Glen Doyle, un pro de Toronto, mène la patente avec classe.

Un endroit de rêve et unique pour ceux qui aiment aller golfer en groupe d’amis. Voilà 10 jours que je suis Playa Del Carmenois et je n’ai pas vu 10 gouttes de pluie. Je fais mon épicerie avec les Mexicains et, lorsque le Canadien joue, je réserve au Los Tabarnacos, à 15 minutes de mon paradis. Manon vient de traverser son quatrième livre au son des vagues qui viennent mourir à 100 pieds du balcon de marbre. On n’est pas riches, mais, depuis dix jours, on est millionnai­res. Ça va donner un coup dans la slush du retour, dimanche prochain.

GROSSE VIE SALE

Le parcours a été dessiné par Nick Price, qui a d’ailleurs son complexe de condos adjacent au golf, et le grand Nick devait filer généreux quand il a fait ses plans. Rarement vu des verts aussi grands. Je joue environ 5 à 10 coups au-dessus de mes rondes normales, mais je m’en fous éperdument. À la fin de chaque ronde, lorsque je donne deux dollars US de pourboire à Rodrigo qui lave mes bâtons, il est heureux et me dit

gracias 20 fois. Ici, personne ne se doute que, dans la vraie vie, je suis un cheap . Quel comédien je suis!

PAQUETOS

On chiale tout le temps. Avant, on avait les islamistes, maintenant on a les islamontre­s.

Bon. Le système de santé a un

autre virus: at… at… atCHUM!

Il me semble qu’avec tant de nids-de-poule, on devrait baisser le prix des oeufs.

Les cannibales ont un faible pour

les gars chauds.

Jeff Fillion croit qu’on devrait fermer la Gaspésie. Le thon monte.

À DEMAIN

Très endurable, la misère turquoise.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada