Le Journal de Montreal

La SAQ fait un bon travail, dit le ministre

- - Avec Louis Gagné, Agence QMI MARC-ANDRÉ GAGNON

Le ministre des Finances Carlos Leitão a réitéré sa confiance envers la Société des alcools du Québec, à la suite de l'enquête du Journal sur certains vins de qualité douteuse vendus cher à la SAQ.

«Moi je pense qu’ultimement, la SAQ fait un bon travail, (…) je ne m’inquiète pas de la situation à la SAQ», a indiqué le ministre responsabl­e de la SAQ, hier.

Dans le cadre du reportage, l’analyse en laboratoir­e d’une dizaine de vins vendus à la SAQ a permis de constater, entre autres, que certains affichaien­t un taux d’alcool supérieur à ce qui est indiqué sur l’étiquette.

«Les procédés sont corrects, a assuré le ministre Leitão. (...) Ils ont des procédés de contrôle de qualité qui sont performant­s et qui sont conformes à tous les règlements.»

EXPERTS?

La SAQ s’est défendue en remettant en doute la crédibilit­é du laboratoir­e indépendan­t mandaté par Le Journal , Les Laboratoir­es Maska, qui est reconnu dans le domaine vinicole à l’échelle nord-américaine.

«Le laboratoir­e de la SAQ, qui fait tous ces contrôlesl­à, est un des meilleurs en Amérique du Nord, a plutôt fait valoir M. Leitão. Donc j’ai beaucoup plus confiance dans ce laboratoir­e et dans ces profession­nels qui travaillen­t-là que dans d'autres soi-disant experts.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada