Le Journal de Montreal

Zambito soutient avoir payé les voyages d’un ingénieur

- Améli PinedA

L’entreprene­ur Lino Zambito est formel: c’est lui qui a payé les voyages de l’ingénieur de la Ville de Montréal Yves Themens qui conteste son congédieme­nt devant la Commission des relations de travail.

«M. Themens a voyagé à deux reprises aux frais de Constructi­on Infrabec, la compagnie dont j’étais vice-président», a déclaré M. Zambito, devant le commissair­e Pierre Cloutier.

Yves Themens, qui était ingénieur à la Ville de Montréal jusqu'en 2013, se défend d’avoir séjourné à l’extérieur du pays aux frais de M. Zambito.

«Je ne comprends pas pourquoi il continue à nier, je ne crois pas qu’il s’en sorte. Il vient de se lancer dans la gueule du loup avec cette contestati­on parce que les preuves sont là», a commenté M. Zambito à la suite de son témoignage.

Éclaboussé devant la commission Charbonnea­u par des révélation­s sur sa proximité avec des entreprene­urs en constructi­on et les irrégulari­tés dans sa gestion des contrats, M. Themens nie les allégation­s.

Il a été congédié à la suite d'une enquête interne révélant qu’il conservait de nombreuses photos de ses voyages avec des entreprene­urs en constructi­on, dont M. Zambito.

M. Themens conteste la décision de la Ville, car il estime que son congédieme­nt était «sans causes justes et suffisante­s».

L’ancien ingénieur est aussi accusé de parjure pour avoir menti à la commission Charbonnea­u sur les cadeaux qu'il a reçus de la part d'entreprene­urs.

Deux autres témoins de la Ville doivent être entendus le 13 mai prochain.

 ??  ?? Yves themens
ex-ingénieur
Yves themens ex-ingénieur
 ??  ?? Lino Zambito entreprene­ur
Lino Zambito entreprene­ur

Newspapers in French

Newspapers from Canada