Le Journal de Montreal

Le cas de corruption n’inquiète pas Arcand

- GENEVIÈVE LAJOIE

QUÉBEC | Le cas de corruption découvert chez Hydro-Québec n'inquiète pas outre mesure le ministre Pierre Arcand, qui a confiance dans les mesures de vérificati­on mises en place par la société d'État.

«Les derniers évènements ont prouvé que ces mesures-là ont fonctionné, puisque c'est l'enquête à l'interne qui a démontré qu'il y avait vraiment un cas de corruption», a soutenu hier le ministre des Ressources naturelles.

Notre Bureau d'enquête a révélé qu'un cadre corrompu d'HydroQuébe­c a été congédié en décembre dernier. Denis Hervieux n'hésitait pas à se faire payer une panoplie de services par des fournisseu­rs de l'entreprise d'État, incluant un stationnem­ent pour sa Porsche et un emploi pour sa fille. En échange, le cadre aurait permis à certains d'entre eux de se rembourser en s'achetant des équipement­s remboursés par Hydro-Québec.

« INACCEPTAB­LE »

Le ministre Arcand juge ce cas «inacceptab­le», mais il ne croit pas qu'il faille généralise­r. «Il y a beaucoup de contrôleur­s à Hydro-Québec, ne vous en faites pas», a-t-il insisté. Il a rappelé que c'est nul autre que l'ancien grand patron de la Sûreté du Québec, Mario Laprise, qui chapeaute l'équipe de sécurité de la société d'État.

Newspapers in French

Newspapers from Canada