Le Journal de Montreal

Agressé pendant l’échauffeme­nt, un joueur doit arrêter le hockey

- émilie Vallée Lors d’une réunion tenue hier soir, le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon a été expulsé la Ligue de hockey senior A de la Mauricie. Le Bigfoot de Saint-Léonard d’Aston passe donc automatiqu­ement en finale. Il affrontera le gagnant de la sé

Le joueur du Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston victime d’une sauvage agression samedi soir lors d’un match de hockey contre le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon s’est confié à TVA Nouvelles.

Louis-Étienne Leblanc est sorti de l’hôpital lundi soir après une chirurgie de six heures. «J’ai des plaques de chaque côté du visage. J’ai été opéré des deux côtés pour une double fracture de la mâchoire», dit-il.

Il souffre terribleme­nt sur le plan physique, mais aussi psychologi­quement. Il a eu peur de rester paralysé pour le restant de ses jours. Sa conjointe et lui attendent leur premier enfant et il a un nouvel emploi.

Sa vie a complèteme­nt basculé samedi soir dernier lorsqu’il a été sauvagemen­t agressé dans un match de la Ligue de hockey senior mauricienn­e par un joueur du Blizzard pendant la période d’échauffeme­nt.

« UNE TORNADE »

«La première chose à quoi j’ai pensé, c’est à me défendre à me sauver de là. Je savais que j’étais en danger. Dès que je me suis fait rentrer dedans, je me suis reviré et c’était une tornade qui était autour de moi», ajoute-t-il.

Malgré l’intense douleur, il a accepté de se confier. «Ce n’est pas une bagarre qui est arrivée. C’était gratuit. Peu importe les raisons qui l’ont poussé (le joueur) à faire ça... c’est quelque chose qui ne se fait pas», insiste Louis-Étienne.

Il a vu les images de la bataille, mais il est déçu que le coup n’ait pas été capté par la caméra.

«Je suis déçu que l’on ne voie pas ce qui est arrivé pour vrai. Moi je sais ce qui est arrivé et ça me fait mal en dedans.» Il devra abandonner sa plus grande passion, le hockey.

Louis-Étienne portera plainte à la police. Il considère qu’il n’a tout simplement pas le choix pour sa famille, pour son équipe, pour que ça ne se reproduise jamais.

 ??  ?? Agressé sauvagemen­t par un joueur de l’équipe adverse lors d’un match samedi dernier, Louis-Étienne Leblanc a dû subir une chirurgie de six heures pour une double fracture de la mâchoire.
Agressé sauvagemen­t par un joueur de l’équipe adverse lors d’un match samedi dernier, Louis-Étienne Leblanc a dû subir une chirurgie de six heures pour une double fracture de la mâchoire.
 ??  ?? LOUIS-ÉTIENNE LEBLANC
Blessé
LOUIS-ÉTIENNE LEBLANC Blessé

Newspapers in French

Newspapers from Canada