Le Journal de Montreal

L’Indonésie abandonne les recherches

-

JAKARTA | (AFP) L’Indonésie a arrêté hier les recherches des victimes et de l’avion d’AirAsia qui s’est abîmé en mer le 28 décembre avec 162 personnes à bord, dont 56 n’ont pas été retrouvées, ont indiqué les autorités.

Les recherches vont «cesser complèteme­nt» ce mardi (hier), a déclaré S.B. Supriyadi, coordinate­ur des recherches. Les quatre bateaux qui les assurent encore «retournero­nt à Jakarta mercredi [ce matin]».

106 CORPS

Les autorités ont retrouvé les corps de 106 victimes de l’écrasement en mer de Java de l’Airbus A320-200 de la compagnie AirAsia, qui se rendait de Surabaya à Singapour.

«Nous sommes d’accord avec les familles que les recherches ne peuvent durer indéfinime­nt», a déclaré le patron de la compagnie, Tony Fernandes.

COLLABORAT­ION

Des bateaux et des avions de plusieurs pays ont collaboré avec l’armée indonésien­ne pour tenter de retrouver les restes des victimes et des débris de l’appareil.

Mais l’intensité des recherches avait diminué ces dernières semaines, avec le retrait des navires étrangers et de l’armée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada