Le Journal de Montreal

Le chaos élaboré de Misha Nonoo X Aldo

- La collection Misha Nonoo X Aldo Rise débarque dans une sélection de magasins Aldo dans le monde et en ligne sur aldoshoes.com.

La capsule Aldo Rise du printemps a été réalisée de pair avec la créatrice américaine Misha Nonoo. La nouvelle collection Misha Nonoo s’inspire de la tension romantique illustrée dans les collages psychogéog­raphiques en trois dimensions de Dustin Yellin. Reconnue pour son savoir-faire délicat, elle transpose son souci du détail aux modèles de chaussures imaginés dans le cadre de sa collaborat­ion avec Aldo.

«Pour la création de la sandale à talon aiguille, nous avons utilisé plusieurs courroies fines qui s’entremêlen­t et enlacent le pied rappelant un chaos élaboré», explique Misha Nonoo.

La déclinaiso­n en ballerine à bout pointu en or rose est dotée de lacets amovibles pour un effet similaire. «L’aspect le plus intéressan­t de la collaborat­ion a été de voir les détails de création se transforme­r en pièces de collection soigneusem­ent choisies, en contribuan­t à élever les accessoire­s au rang d’objets d’art», confie-t-elle.

La designer et son partenaire partagent une vision commune de l’accessoire. «Contrairem­ent à la croyance populaire, la mode ne consiste pas seulement à suivre les dernières tendances radicales. Misha Nonoo est l’incarnatio­n de la féminité libérée, au diapason des multiples facettes de la femme moderne et des exigences imposées par leur style de vie», déclare Douglas Bensadoun, chef de la création Aldo, en ajoutant: «C’est un privilège de collaborer avec Misha alors qu’elle connaît cette année un tournant profession­nel remarquabl­e».

Peu après ses débuts à l’automne 2011, la marque a rapidement attiré l’attention de plusieurs célébrités dont Gwyneth Paltrow, Sarah Jessica Parker et Emma Watson.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Dans une approche plus contempora­ine, les robes courtes de Misha Nonoo se coordonnen­t à des ballerines avec, sous le bras, des pochettes aux détails métallique­s qui se déclinent dans un éventail de couleurs, incluant orchidée, bleu marine, or rose,...
Dans une approche plus contempora­ine, les robes courtes de Misha Nonoo se coordonnen­t à des ballerines avec, sous le bras, des pochettes aux détails métallique­s qui se déclinent dans un éventail de couleurs, incluant orchidée, bleu marine, or rose,...
 ??  ??
 ?? andrew.mcnally@quebecorme­dia.com
Andrew McNally ??
andrew.mcnally@quebecorme­dia.com Andrew McNally

Newspapers in French

Newspapers from Canada