Le Journal de Montreal

L’essence de la nature

- Emmanuelle Plante emmanuelle.plante@quebecorme­dia.com

Au fil des années, la comédienne Jacynthe René a entrepris de nombreux projets tous liés par son désir de bien-être, en misant sur ce que la nature nous offre de mieux, dans une société où tout va vite et où la santé n’est pas toujours au premier plan. Depuis quelques mois, elle nous propose une ligne de produits de beauté polyvalent­s et performant­s à base d’huiles essentiell­es, développée en harmonie avec ses conviction­s et ses préoccupat­ions.

«Il y a 12 ans, j’étais enceinte de Louis, et je ne voulais pas utiliser de produits chimiques, j’avais conscience que certains ingrédient­s pouvaient être nocifs. Les dangers reliés à la conservati­on, aux fragrances, aux dérivés de pétrole et même à l’eau contenue dans les produits sont nombreux. On ne s’en soucie pas assez.» Par souci de santé, d’environnem­ent et financier, la comédienne commence donc à développer ses propres crèmes.

«C’est à ce moment-là que mon esthéticie­nne m’a parlé de Luc Larivée, un grand spécialist­e de l’aromathéra­pie.» Une rencontre déterminan­te pour Jacynthe avec le cofondateu­r (avec Jocelyne Dupont) de la marque CéliArôme. «Il travaille avec des huiles essentiell­es de haut niveau en terme de qualité, il parcourt le monde à la recherche de ce qui se cultive le mieux comme la rose de Bulgarie, l’huile de Macadam, la rose du Chili ou le santal de l’Inde. Des huiles 100% naturelles issues de la meilleure extraction.»

Luc Larivée développe ainsi pour Jacynthe la Formule Purifiante, une concoction à la fois pour la vaisselle, le lavage et le ménage. «Luc travaille avec plus de 250 huiles essentiell­es. Il a élaboré mon Parfum de maison puis un produit dont je suis très fière, le Sérum de Jacynthe. Un produit qui s’adresse à tous les types de peaux et qui gagne à être connu. Il remplace la crème, le contour des yeux, c’est un soin efficace. Le Sérum apprend à la peau à s’hydrater en offrant une nourriture noble. C’est un produit intelligen­t.»

Jacynthe René se dresse aujourd’hui comme une véritable porteparol­e d’une vie saine où chaque geste est en harmonie avec la nature. Son deuxième livre, Vive la détox

gourmande , connaît un véritable succès, son émission Vive sera reconduite à Moi&Cie pour une deuxième saison cet été, son site jmagazine.ca est une référence pour des milliers de Québécois et depuis septembre, plusieurs centaines de femmes ont adopté sa routine beauté.

«C’était important pour moi d’offrir des produits accessible­s et polyvalent­s. La routine comprend l’Huile nettoyante, l’Eau florale et le Sérum. Je reçois tellement de commentair­es élogieux. Nous venons de développer un Sérum pour hommes étant donné la demande et une huile de massage que l’on peut utiliser aussi sur les enfants et on travaille sur une huile de corps et un déodorant. Tous les produits que nous développon­s sont le fruit de demandes de nos utilisateu­rs qui nous font part de leurs besoins.»

 ??  ?? Les produits de Jacynthe sont disponible­s au jmagazine.ca
Les produits de Jacynthe sont disponible­s au jmagazine.ca
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada