Le Journal de Montreal

De tout pour tous

-

Pour vous aider à savourer encore plus vos prises estivales, voici une recette de Marie-Noël Hamelin, chef exécutif chez Le 7e sel et chef privé et traiteur à Grand-Remous, en Outaouais. SOUPE DE BROCHET FACILE ET RAPIDE Pour 4 à 6 personnes

Ingrédient­s - 2 filets de brochet frais ou décongelés, coupés en dés d’un demi-pouce chacun - 1 litre de bouillon à fondue de type «Canton originale» - 500 ml de bouillon de poulet - 2 branches de céleri coupées en dés - 1 poivron rouge coupé en dés - 2 échalotes françaises coupées en rondelles - 1 boîte (156 ml) de pâte de tomate - 30 ml (2 c. à t.) de beurre - 15 ml (1 c. à s.) d’huile de pépins de raisin - Sel de mer et poivre du moulin - Une dizaine de branches de persil plat frais (en garder pour la décoration)

Préparatio­n 1- Dans un grand chaudron, faites frémir le beurre et l’huile, puis faites-y dorer les échalotes, les poivrons et le céleri pendant environ 3 minutes, à feu moyenélevé. Ajoutez les cubes de brochet et faites-les dorer sur toutes les faces. Le poisson n’a pas à être complèteme­nt cuit à cette étape: il terminera sa cuisson dans le bouillon.

2 - Déglacez le chaudron avec le bouillon de poulet.

3 - Délayez la pâte de tomate dans le bouillon à fondue, puis ajoutez ce mélange à la soupe de poisson. Salez et poivrez au goût.

4 - Couvrez et laissez frémir à feu doux de 30 à 45 minutes.

5 - En fin de cuisson, ajoutez le persil plat haché grossièrem­ent. Servez avec quelques feuilles de persil entières. Accompagne­z d’une bonne baguette de pain frais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada